Orientation, ces professionnels qui se forment à la sophrologie

sophrologie professionnels orientation

L’orientation est un sujet qui fait frémir les étudiants. Entre la méconnaissance des formations et l’incertitude du projet professionnel, choisir sa voie n’a rien d’un long fleuve tranquille. Alors, pour aider les étudiants en difficulté, certains professionnels de l’orientation choisissent de se former à la sophrologie.

L’orientation, un enjeu de taille

L’orientation est un moment clé dans la vie d’un étudiant qui doit choisir sa future formation. Loin de concerner uniquement le post-bac, l’orientation est un questionnement global. Les écoles et les cursus sont légion et le jargon bien particulier. Alors, trouver sa voie et construire son projet professionnel n’ont rien d’un long fleuve tranquille. Il faut avoir la curiosité et la motivation nécessaires pour parcourir la jungle de l’orientation. Nombreux sont les étudiants à ne pas vraiment savoir ce qui leur correspond. Comment être certain que le métier envisagé est le bon ? Par ailleurs, se tromper de formation peut aussi être synonyme de pertes financières. De quoi grandement stresser les étudiants. Fort heureusement, des spécialistes se tiennent à leurs dispositions. Psychopédagogues, coachs et psychologues de l’éducation nationale guident les étudiants. Des professionnels de l’orientation qui peuvent compléter leurs profils en se formant à la sophrologie.

La sophrologie attire les professionnels de l’orientation

Afin de parfaire leurs approches, certains professionnels de l’orientation décident de se former à la sophrologie. En effet, la méthode permet à l’étudiant d’évacuer son stress, de renforcer sa confiance en lui et de se projeter sereinement dans l’avenir. Une corde complémentaire à l’arc des coachs et psychologues, qui permet un accompagnement global de l’étudiant. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) a l’habitude d’accueillir ces spécialistes sur les bancs de sa formation initiale. Alors, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous enseignerons des protocoles relatifs à l’amélioration du quotidien. Gestion du stress, des émotions, confiance en soi, vous apprendrez à manier les bons outils en fonction de la problématique de votre jeune client. Ainsi, en tant que professionnels de l’orientation, vous former à la sophrologie est l’occasion de vous démarquer de la concurrence, mais également de pousser de nouvelles portes comme celles des écoles privées.

Découvrir nos actualités