Nouveau Manuel pratique Sophrologie et sport

  • compétitions sportives et sophrologie

Le 8 novembre 2017, InterEditions a publié le nouveau livre de notre directrice Catherine Aliotta, le Manuel pratique Sophrologie et sport. Un ouvrage idéal pour aider les sportifs amateurs ou de haut niveau à développer leur potentiel.

Les sportifs sont de plus en plus nombreux à faire appel à des sophrologues pour améliorer leurs performances. C’est que la méthode offre des outils concrets pour se forger un mental d’athlète.

Les défis auxquels sont confrontés les sportifs sont de taille : en plus d’avoir à déployer leurs capacités physiques, il leur faut pouvoir rester concentré, gérer le stress et la pression. La pratique de la sophrologie est une excellente façon de se mettre en condition pour préparer les entraînements et compétitions. Elle est aussi un allié de taille en cas de défaite, pour apprendre à dépasser l’échec et à rebondir rapidement.

Catherine Aliotta, dans son nouveau livre, passe en revue les différents cas de figure auxquels les sportifs peuvent être confrontés durant leur parcours. Elle offre des clés concrètes pour les aider à développer pleinement leurs capacités sportives.

Ce nouveau livre s’adresse aussi bien aux sophrologues qui souhaitent s’orienter vers l’accompagnement de ce public, qu’aux sportifs qui s’intéressent de près à la préparation mentale.

Ce manuel pratique est également le support pédagogique de la Spécialisation Sophrologie et sport proposée dans notre école.

> Retrouvez ici toutes les informations sur cet ouvrage

2017-11-28T16:47:58+00:00Livres|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok