La sophrologie, ses bienfaits et ses praticiens, font régulièrement les gros titres des magazines. Ce qui est d’ailleurs le cas de la sophrologue Marion Vasseur qui a eu l’opportunité de présenter son nouveau cabinet dans un article entier de Madame Figaro.

Le cabinet de Marion Vasseur dans Madame Figaro

C’est en 2021, que la sophrologue Marion Vasseur ouvre son propre cabinet dans le 14e arrondissement de Paris. Une nouvelle qui n’a pas échappé au magazine féminin Madame Figaro, qui lui consacre un article entier. Ce dernier retrace le parcours de Marion et dresse un portrait de son activité quotidienne. En plus de cela, le magazine revient sur les prestations de la thérapeute au sein de son cabinet nommé Ego Sophro. Comme le mentionne l’article, la jeune sophrologue, est particulièrement appréciée des femmes enceintes. En effet, elle les aide à gérer leur stress et retrouver un bien-être quotidien. Madame Figaro fait également le point sur ses futurs projets. Dans un avenir proche, la sophrologue certifiée souhaite s’impliquer auprès d’associations.

Une reconversion à 180 °

Avant d’ouvrir son cabinet et de devenir sophrologue, Marion Vasseur était dans l’audiovisuelle. En effet, elle ne se retrouvait plus dans son travail, ni dans les valeurs qu’il véhiculait. Motivée par une envie de changement et à la « conquête d’un métier de sens », elle opère sa reconversion professionnelle. Alors, selon l’article qui lui est dédié, son empathie naturelle, son sens de l’écoute et sa volonté d’aider les autres, la pousse naturellement vers la sophrologie. Elle se forme alors, en 2019, au métier de sophrologue, à l’Institut de Formation à la Sophrologie et décroche la certification RNCP dans la foulée. C’est ainsi, que sa passion pour son activité et sa détermination, lui ont valu ce bel article dans Madame Figaro.

Une belle publication qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !