Pour certains, l’envie de se reconvertir au métier de sophrologue est simplement la suite logique de leurs parcours professionnels. Une envie partagée par la sophrologue Priscilla Schuster, qui a récemment ouvert son cabinet de sophrologie dans la petite ville de Montois-la-Montagne.

Une sophrologue installe son cabinet à Montois-la-Montagne

Même dans les villages à la densité moyenne, la sophrologie trouve son public ! En effet, la sophrologue Priscilla Schuster a récemment ouvert son propre cabinet dans la petite commune de Montois-la-Montagne. Situé dans le département de la Moselle, le bureau de la sophrologue est installé dans un cabinet médical. Priscilla partage cet espace avec une consœur et intervient, deux jours et demi par semaine dans ce lieu. Alors, elle consacre le reste de sa semaine à des accompagnements en visioconférence et à domicile. Passionnée par son métier et dans un souci d’apporter un suivi de qualité, Priscilla Schuster se formera en fin d’année à l’accompagnement des personnes âgées, au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Ainsi, elle espère proposer ses services dans les maisons de retraite et hôpitaux.

Le parcours de Priscilla Schuster

Pour certains, se reconvertir au métier de sophrologue est simplement la suite logique de leurs parcours professionnels. C’est d’ailleurs le cas de Priscilla, qui, avant de se former à l’IFS, était aide-soignante. Dans une autre vie, elle travaillait dans un service de soins infirmiers à domicile. C’est en pratiquant à titre personnel et dans la continuité de son parcours professionnel, que Priscilla Schuster se tourne vers la sophrologie. Selon elle, c’est une suite logique qui lui permet de continuer à « prendre soin des autres ». Car, pour la thérapeute, « la sophrologie est une belle bouffée d’oxygène, un métier passionnant qui nous enrichit sans cesse ». Connaissant parfaitement le travail à domicile, c’est de cette façon qu’elle débute son activité pour ensuite ouvrir son propre cabinet.

Une ouverture de cabinet qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !