De nombreuses reconversions professionnelles sont le fruit d’une réflexion poussée et d’une quête de soi. Une réflexion qui a amené Alexandre Coquin à choisir le métier de thérapeute. Alors, aujourd’hui, Alexandre devenu sophrologue ouvre son propre cabinet à Saint-Quentin.

Un nouveau sophrologue à Saint Quentin

Dans une logique de développement personnel, Alexandre Coquin a travaillé plusieurs mois à la recherche d’un bien-être quotidien. Une quête qui l’a mené à la sophrologie, une méthode qui est devenue son activité. En effet, empreint de valeurs fortes comme l’écoute, le partage et la bienveillance, il devient sophrologue en 2021. Alors, le thérapeute décide de poser ses bagages et d’ouvrir son propre cabinet à Saint-Quentin en Picardie. Alexandre invite ses clients dans « une bulle de sophrologie », étant d’ailleurs le nom de son cabinet. Le thérapeute accueille les enfants, les adolescents, les adultes et les séniors « à évacuer leur stress en retrouvant un équilibre au quotidien ». Ainsi, les habitants de Saint-Quentin et alentours, peuvent se réjouir de l’arrivée d’Alexandre Coquin, un tout nouveau sophrologue dans leur commune.

cabinet sophrologue alexandre coquin

Le parcours professionnel d’Alexandre Coquin

Derrière chaque sophrologue se cache une histoire et une reconversion. Alexandre, attaché à l’humain, a quitté son emploi d’ambulancier après 10 années de service. Ayant toujours à cœur de venir en aide aux autres et de les aider à évoluer, il se forme au métier de sophrologue auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2021. Le thérapeute, passionné par l’envers du décor de l’accompagnement met aujourd’hui tout en œuvre pour développer son activité. Par la suite, il compte se spécialiser dans l’enfance et l’adolescence auprès de l’IFS et à plus long terme d’y devenir formateur. Ainsi, l’ouverture du cabinet d’Alexandre n’est que le début de son aventure !

Une ouverture de cabinet qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !