L’IFS est la toute première école de sophrologie habilitée à délivrer le titre RNCP de sophrologue en France. Désormais, elle est aussi la toute première à voir son titre RNCP renouvelé par la CNCP, sous l’égide du Ministère du Travail.

Notre titre de Sophrologue Certifié RNCP renouvelé pour 5 ans

L’Institut est fier de vous annoncer que la Commission Nationale de la Certification Professionnelle lui a renouvelé sa confiance. Le titre de Sophrologue certifié RNCP délivré par l’Institut est en effet prorogé pour 5 ans.

C’est la toute première fois en France, qu’une école de sophrologie obtient le renouvellement de son titre. Et c’est aussi pour l’Institut une durée de délivrance du titre qui passe de 3 ans à 5 ans.

RNCP : victoire de l’IFS pour la formation des sophrologues

Des années de travail sont ainsi récompensées pour améliorer la pédagogie et assurer aux stagiaires de l’Institut tout le sérieux et le maximum de garantie pour la reconnaissance de leur futur métier de sophrologue.

Une victoire sans précédent dans le monde de la sophrologie qui contribue déjà à une bien meilleure reconnaissance du métier de sophrologue en France.

Titre RNCP au niveau de qualification reconnu par l’Etat

L’IFS est la première école à nouveau habilitée à délivrer un titre de Sophrologue au niveau de reconnaissance reconnu par l’Etat (niveau III en France et V en Europe).

La publication au Journal Officiel est à consulter en cliquant ici

Pour mieux comprendre ce qu’est un titre RNCP, la page de la Chambre Syndicale de la Sophrologie donne le maximum d’informations en cliquant ici.

Formation pour Devenir Sophrologue Certifié RNCP

Découvrir la formation