Durant tout le mois de mai, la Fédération Française Sports Pour Tous a proposé des animations dans le cadre du Mois des Arts Énergétiques. L’opportunité pour le grand public de découvrir gratuitement diverses disciplines. D’ailleurs, parmi les démonstrations et les conférences, la sophrologue Myriam Louf a pu proposer une sophro-rando.

Mois des arts énergétiques, Myriam Louf organise une sophro rando

La Fédération Française Sports Pour Tous (FFSPT) favorise l’accès à la pratique sportive pour tous. Dans cette optique, elle a fait du mois de mai le Mois des Arts Énergétiques. Un évènement national et gratuit qui propose de découvrir l’étendue des disciplines bien-être. À cette occasion, la sophrologue Myriam Louf a proposé aux participants une sophro-rando. En effet, la thérapeute s’est vu proposer cette possibilité, car elle dispensait déjà des séances collectives dans un club de sport faisant partie de la FFSPT. Une sophro-rando ouverte à tous, permettant de faire le plein d’énergie et de vitalité dans un cadre naturel. Adultes et enfants ont ainsi pu profiter d’une marche en pleine conscience au rythme de la voix de la sophrologue. Une véritable réussite qui a poussé Myriam Louf à proposer une seconde sortie le mois suivant. Comme le dit la sophrologue, ce sont des « moments magiques de découverte de soi et d’harmonie avec la nature ».

D’assistante maternelle à sophrologue

Depuis 18 ans, Myriam Louf est assistante maternelle. Très intéressée par les médecines alternatives, la sophrologie a été pour elle une évidence. Alors, elle décide de se former au métier de sophrologue en 2021, auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Conquise par sa formation, elle décroche sa certification professionnelle l’année suivante. Depuis, elle exerce la sophrologie en parallèle de son activité d’assistante maternelle. Proche des gens et de la nature, la thérapeute a alors souhaité allier les deux pour proposer des sophro-randos, soit, des activités qui lui ressemblent. Ainsi, la participation de Myriam au Mois des Arts Énergétiques lui a permis de faire connaitre la sophrologie ainsi que son activité.

Une participation à un évènement national qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !