La sophrologie attire des professionnels de milieux très variés comme la nutrition, le médical, l’enseignement ou encore le sport. C’est d’ailleurs dans ce dernier domaine qu’évolue la sophrologue et artiste chorégraphique Muriel Onuphre. En effet, cette professionnelle de la danse et de la sophrologie intervient dans une compagnie de danse.

L’activité de Muriel Onuphre, sophrologue et artiste chorégraphique

Il est fréquent que des professionnels d’horizons différents se forment à la sophrologie pour ajouter une corde à leurs arcs. C’est d’ailleurs le cas de l’artiste chorégraphique Muriel Onuphre, devenue sophrologue. Forte de cette casquette de thérapeute, elle mêle la pratique de la sophrologie à l’art de la danse. Son profil singulier lui vaut donc une place en tant que chargée de missions éducatives dans la compagnie de danse Hervé Koubi de Calais. Muriel intervient alors auprès de danseurs professionnels, de danseurs en formation, mais également auprès de structures intéressées par le bien-être et la danse. La sophrologue est amenée régulièrement à animer des ateliers dans des écoles primaires, des collèges et des hôpitaux de la région. Ainsi, la mission de Muriel Onuphre est de partager le travail de la compagnie avec le public amateur tout en leur apportant des outils sophrologiques. Une activité peu commune qui ravie la sophrologue, qui peut allier ses deux passions.

L’histoire d’un retour en France

Avant d’intervenir dans une compagnie de danse de Calais, Muriel a enseigné la danse pendant 17 ans à Londres. Suite à une problématique de santé, elle lève le pied sur la pratique de la danse et se questionne sur une potentielle reconversion. C’est en pratiquant personnellement la sophrologie, qu’elle a le déclic. Muriel choisi de se former au métier de sophrologue en 2019, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), en raison de notre formation certifiante. Une opportunité inattendue de poursuivre dans un domaine qui la passionne tant. Par ailleurs, c’est l’occasion pour la sophrologue de faire découvrir la danse sous un autre angle. Ainsi, un an après sa formation, la thérapeute décroche sa certification professionnelle. Désormais, elle dispense des séances individuelles de sophrologie (en français et en anglais) en visioconférence, en plus bien sûr, de ses missions pour la compagnie Hervé Koubi.

 Un partenariat singulier qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !