Mère au foyer et sophrologue, oui c’est possible !

sophrologue mère au foyer

Aujourd’hui, 29 mai, on célèbre toutes les mamans ! L’occasion de revenir sur un travail pas comme les autres, celui de mère au foyer. Un statut qui a évolué au fil du temps. D’ailleurs, de plus en plus de mères au foyer deviennent sophrologues et exercent à temps partiel.

Maman, un job à plein temps

La Fête des Mères est l’occasion parfaite pour revenir sur un travail pas comme les autres, celui de mère au foyer. Une activité sur laquelle la société porte un regard neuf. Loin de l’épouse modèle des années cinquante, la femme au foyer moderne s’exprime. Les réseaux sociaux sont alors un lieu idéal d’expression, de partage et surtout de visibilité pour ce travail longtemps dévalué. Même si l’INSEE remarque une diminution du nombre de mères au foyer en France, elles étaient tout de même 2,1 millions en 2011. En 2019, un site de mise en relation avec des professionnels de service à la personne estimait à 6 400 euros nets par mois si mère au foyer était un travail rémunéré. Une étude réaliste qui fait honneur à la « profession ». Aujourd’hui, le phénomène est bien moins tranché qu’avant. Qu’elles soient entrepreneuses, femmes au foyer temporairement ou définitivement, la réalité de leurs quotidiens est plus nuancée. D’ailleurs, nombreuses sont les mères au foyer qui deviennent sophrologues et exercent à mi-temps.

Cumuler son rôle de mère et son activité de sophrologue

En effet, pléthore de femmes au foyer exercent une activité à temps partiel et/ou ont un statut d’auto-entrepreneure. Une solution qui leur permet de conserver leurs vies de famille tout en cumulant une activité professionnelle. Horaires aménagés, cabinet à la maison, journées consacrées aux enfants, cette flexibilité séduit. C’est pourquoi, le métier de sophrologue attire tant les mères au foyer. D’ailleurs, elles sont nombreuses à se former à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Là encore, la flexibilité est de mise, puisque vous avez la possibilité de choisir le rythme de formation qui vous correspond. De plus, durant votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous enseignons comment réaliser vos démarches administratives. Déclaration de l’activité, assurances, statut, des éléments que vous apprendrez à décrypter. La création et le développement de l’activité font partie intégrante de votre formation. Ensuite, libre à vous d’organiser votre activité professionnelle en fonction de vos envies et contraintes personnelles.

Mère au foyer et sophrologue, tout est possible !

Découvrir nos actualités