sophrologie ménage de printemps

Aujourd’hui, 20 mars est le premier jour du printemps ! Une saison qui annonce les beaux jours et qui souffle un vent de nouveauté et de renaissance. Alors, pour entrer du bon pied dans le printemps et balayer les pensées négatives, la sophrologie aide à faire le ménage.

Nettoyage de printemps, une pratique appréciée

La grisaille s’estompe et les jours se radoucissent, c’est officiellement le premier jour du printemps. La tradition veut que l’on fasse un grand nettoyage, le fameux ménage de printemps. Perçue comme une tradition, l’arrivée des beaux jours rime avec nettoyage et rangement. Un rituel qui prend racine dans différentes cultures, avec toujours la même signification : le renouveau. Alors, le foyer est passé au crible et est nettoyé de fond en comble. Une pratique appréciée des Français, puisque selon une étude réalisée par la plateforme de dons GEEV, 74 % considèrent le ménage de printemps comme source de bien-être. Alors, à l’instar du nettoyage de la maison, pour certains, l’arrivée de la belle saison est également le moment de faire le ménage dans ses pensées. Une période favorable pour s’aérer l’esprit et balayer toutes les pensées négatives ou parasites. Ainsi, la sophrologie est l’alliée de tous ceux qui souhaitent débuter le printemps du bon pied.

Quand le renouveau du printemps rime avec sophrologie

En effet, la sophrologie est la méthode parfaite pour se débarrasser des pensées négatives à l’approche du printemps. Le flot incessant de pensées parasites encombre notre « espace mental » et empêchent de se concentrer. De plus, l’accumulation de ces pensées est énergivore et finit par fatiguer. Ainsi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à accompagner vos clients, afin qu’ils activent eux-mêmes leurs potentiels. Durant votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez les différents exercices de visualisations positives et de relaxation musculaire. Ces derniers serviront à vos clients pour évacuer leurs tensions et chasser leurs pensées parasites. Vous serez alors capable de les faire s’imaginer tels des vases remplis à ras bord, se vidant d’une eau stagnante, pour laisser place à un liquide revigorant. Grâce à la sophrologie, vos futurs clients parviendront à se renouveler et faire un bon ménage de printemps dans leurs pensées.

Découvrir nos actualités