Loin des plateaux télévisés et des projecteurs, la star d’Hélène et les garçons et de Sous le soleil, mène une nouvelle vie. En effet, Manuela Lopez a troqué sa casquette d’actrice pour celle de sophrologue. Retour sur une reconversion professionnelle pas comme les autres.

Tako tsubo, le déclic d’une reconversion

Star de sitcoms des années 90, Manuela Lopez a décidé de quitter le petit écran. En effet, on lui décèle la « maladie du cœur brisé », le Tako Tsubo en 2007. Une cardiomyopathie de stress qui paralyse le cœur après un choc émotionnel intense. Manuela écrit alors son parcours de vie et sa lutte contre la maladie dans une autobiographie. Un ouvrage intitulé « Tako-Tsubo, tu as brisé mon cœur ». C’est au cours de l’une de ses hospitalisations, qu’elle découvre de formidables thérapeutes, dont une sophrologue. À force de pratiquer, la méthode devient une alliée indispensable à son quotidien. Manuela affirme d’ailleurs que c’est pour cela qu’elle a envie de la partager. L’idée d’une reconversion commence à germer et fait son bout de chemin. L’ex-actrice souhaite désormais accompagner les gens « en souffrance émotionnelle ou pathologique ». Ainsi, sa décision est prise, Manuela Lopez souhaite devenir sophrologue !

Manuela Lopez, d’Hélène et les garçons au cabinet de sophrologue

Loin des projecteurs, Manuela souhaitait effectivement retrouver un équilibre vie professionnelle/vie privée. Un critère qui colle parfaitement à la profession de sophrologue. Elle s’inscrit donc à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2022. Ravie de sa formation et des protocoles acquis, la thérapeute obtient quelques mois plus tard, ce qui est pour elle, un « gage de sérieux », soit sa certification professionnelle. La sophrologue installe alors son cabinet à Brest. Une installation parfaitement réussie, puisqu’elle avait anticipé la totalité de ses démarches, du cabinet à la communication en passant par la prospection. L’effet de nouveauté passé, les curieux ont laissé place aux clients. Ainsi, la sophrologue Manuela Lopez exerce trois jours par semaine, ce qui lui permet d’agencer son emploi du temps librement et de se consacrer à ses passions.

 Une belle reconversion qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !