Parmi les nombreuses façons de diversifier son activité, le sophrologue a la chance de pouvoir nouer des partenariats. Rien de tel, que le milieu associatif pour accroitre sa visibilité et se faire connaitre. Ainsi, c’est ce que fait la sophrologue Laure Renault lors de cours collectifs de sophrologie, pour lutter contre les maladies chroniques.

Le partenariat de la sophrologue Laure Renault avec Appui Santé

Dans le but d’apporter plus de sérénité et de bien-être au quotidien, la sophrologue Laure Renault, a noué un partenariat avec Appui Santé Loiret. Cette association a pour mission, de proposer un accompagnement pluriprofessionnel aux personnes atteintes de maladies chroniques. Ainsi, la sophrologue anime des cours collectifs dans le cadre du programme « FabriktaSanté ». Ces ateliers de sophrologie permettent aux personnes touchées de maladies chroniques d’apprendre, notamment, à mieux gérer la douleur. Alors, du 22 février au 12 avril, Laure dispense chaque mardi des séances d’une heure. Ce cycle de 8 séances s’étend sur presque trois semaines. Une belle marque de confiance de la part d’une association soutenue par des fonds européens.

La sophrologie, une évidence

C’est, il y a maintenant quelques années, que Laure Renault a découvert la sophrologie. Surprise pas les bienfaits rapides de cette thérapie, elle en devient « une fervente utilisatrice ». Après plus de 25 ans dans le monde de l’entreprise et de la relation client, Laure décide de se reconvertir. Ainsi, tout naturellement et comme une évidence, elle se tourne vers la sophrologie. En 2020, Laure Renault suit sa formation de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris. Ainsi, après avoir validé son titre RNCP et suivi de nombreuses spécialisations, elle a pu s’installer en cabinet dans le Loiret. Son intervention auprès d’Appui Santé Loiret, lui permet d’apporter son aide, tout en se faisant connaitre dans la région.

Un partenariat qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !