Les maisons de retraite et les Ehpad font partie des divers lieux dans lesquels on retrouve régulièrement la sophrologie. D’ailleurs, Clémentine Joachim, sophrologue certifiée, intervient depuis plusieurs mois dans une maison de retraite de Marseille.

L’intervention en maison de retraite de la sophrologue Clémentine Joachim

Les maisons de retraite font régulièrement appel aux sophrologues pour maintenir le bien-être de leurs résidents. C’est d’ailleurs dans cette optique, que la sophrologue certifiée Clémentine Joachim a été sollicitée. Depuis novembre 2021, Clémentine intervient chaque semaine dans la maison de retraite « La Constance » de Marseille. Ces interventions permettent à la sophrologue de travailler son sens de l’adaptabilité acquis lors de sa formation initiale à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, elle adapte ses séances en fonction de l’état de santé et des conditions physiques des participants. C’est pourquoi, la thérapeute privilégie la position assise pour réaliser les exercices. La sophrologue anime des séances collectives en groupe ouvert ayant pour but de chasser la fatigue, favoriser l’endormissement, stimuler l’énergie ou encore se concentrer sur le positif. Des séances qui sont fortement appréciées et qui ont conquis le cœur des résidents.

Une sophrologue aux multiples activités

Grâce à son dynamisme, Clémentine Joachim a su développer son activité et multiplier les lieux d’intervention. On peut d’ailleurs suivre les aventures de la sophrologue sur les réseaux sociaux. Intervenant dans divers magazines, elle apporte son expertise aux lecteurs sur des sujets très différents comme, le changement d’heure, le bruit au travail ou encore la dysmorphophobie. Son statut de sophrologue certifiée lui confère toute la légitimité nécessaire pour prendre la parole sur de tels sujets. En parallèle, Clémentine intervient auprès d’une école qui forme des avocats, auprès de la Ligue contre le Cancer ainsi qu’auprès de futures mamans. La thérapeute est un véritable caméléon de l’accompagnement, qui, une fois de plus fait preuve d’un grand sens de l’adaptabilité. Une qualité qui lui est précieuse pour ses séances à « La Constance ». D’ailleurs, face au succès retentissant de ses interventions, la maison de retraite a même demandé à la sophrologue d’en doubler le nombre.

Une belle collaboration qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !