Une sophrologue formée à l’IFS crée des livres pour enfants

  • livres sophrologie enfants

Aurélie Chien Chow Chine, ancienne stagiaire de l’IFS, a mis au point des ouvrages illustrés pour aider les enfants à comprendre la sophrologie. La sophrologue a su habilement adapter les exercices de sophrologie, appris durant sa formation, dans ses livres illustrés destinés aux enfants.

Dans ces ouvrages, les enfants peuvent suivre les aventures de Gaston, une petite licorne dont la crinière change de couleur au fil de ses émotions. Gaston est confronté, tout au long de ses histoires, à diverses émotions, pas toujours agréables à vivre.

Mais pour s’en défaire et se sentir mieux, le petit personnage a plus d’un tour dans son sac et une technique qu’il partage volontiers avec ses petits lecteurs : la sophrologie. Tristesse, peur ou colère, rien ne résiste aux exercices de sophrologie qu’il met en pratique dans ses histoires.

Aurélie Chien Chow Chine, la créatrice des livres Les Émotions de Gaston, était illustratrice avant de choisir de se former à la sophrologie. Après un parcours dans la communication, durant lequel elle s’intéresse de près à la psychologie de l’enfant, la jeune illustratrice devient maman et décide de se tourner vers le métier de sophrologue. Elle pousse les portes de notre Institut pour réaliser sa formation et devenir sophrologue.

Un parcours qui l’amène, par la suite, à exercer en cabinet, mais aussi à réaliser des ateliers de relaxation et de gestion des émotions dans les centres de loisirs et les écoles. C’est à ce moment que la sophrologue a l’idée de créer un petit personnage, Gaston, qui deviendra ensuite un vrai partenaire de travail.

Grâce à lui, les enfants apprennent à définir les émotions qui les traversent et à s’en libérer pour se sentir mieux. Les illustrations les aident aussi à reproduire les exercices réalisés par le petit personnage. L’univers mis en scène par la sophrologue est idéal pour permettre aux enfants de se projeter dans les exercices d’imagination.

Ces livres, en vente dès le 7 février, sont dès à présent disponible à l’achat :

Les émotions de Gaston, Aurélie Chien Chow Chine aux éditions Hachette Enfants

L’IFS félicite cette ancienne stagiaire qui a su combiner ses multiples compétences pour adapter la sophrologie au public des enfants.

Nous lui souhaitons un très beau parcours professionnel.

2018-02-16T23:11:54+00:00Sophrologues formés à l'institut|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok