Sophrologie et personnes âgées : nouveau Manuel pratique

  • Livre de sophrologie Catherine Aliotta

Le 18 octobre prochain, InterEditions publiera le nouvel ouvrage de Catherine Aliotta, le Manuel pratique Sophrologie et personnes âgées. Un ouvrage qui se destine aux sophrologues qui souhaitent s’orienter vers l’accompagnement d’un public senior.

Les personnes âgées vivent, depuis le départ à la retraite jusqu’à la fin de vie, de nombreux bouleversements parfois difficiles à gérer. Crainte de la solitude, peurs liées à la maladie, sentiment de vulnérabilité ou d’inutilité, des problématiques qui viennent altérer leur bien-être au quotidien. Or, la sophrologie peut les aider à mieux appréhender certaines difficultés, à retrouver confiance en eux et en l’avenir.

Le Manuel Sophrologie et personnes âgées contient des pistes concrètes d’action pour les professionnels de la sophrologie. Les problématiques les plus rencontrées par les seniors y sont abordées afin d’éclairer les sophrologues et leur donner toutes les clés pour réaliser un accompagnement ciblé. Les propositions de protocoles et d’exercices permettent notamment à ces professionnels de gagner en confiance et en efficacité.

Un outil indispensable pour assurer le suivi de ce public dont la demande est de plus en plus présente et dans un contexte où l’espérance de vie de la population ne cesse de s’allonger.

Ce manuel est aussi le support de la spécialisation Sophrologie et personnes âgées proposée à l’IFS.

> Retrouvez ici toutes les informations sur cet ouvrage

2017-11-28T16:48:03+00:00 Livres|