La sophrologie est régulièrement intégrée dans des processus d’accompagnement à un traitement médical. D’ailleurs, la Ligue contre le Cancer fait quotidiennement appel à des sophrologues. Ainsi, la sophrologue Carine Fouquereau a pris part à l’une des initiatives de l’association, en intervenant à domicile pour lutter contre les effets secondaires des traitements contre le cancer.

Une sophrologue dans la lutte contre le cancer à domicile

En discutant avec une consœur, la sophrologue Carine Fouquereau découvre l’existence de Domiligue. Le service à domicile de la Ligue contre le cancer. En effet, les malades atteints de cette pathologie peuvent avoir accès à pléthore de services comme la sophrologie, pour seulement 10 € par an. Alors, en adhérant à l’association, les malades peuvent bénéficier de quatre séances de sophrologie. Ainsi, après plusieurs entretiens, Carine a été recrutée comme sophrologue à domicile et débutera ses accompagnements début mars. Elle visitera alors quatre à cinq clients par mois, à un intervalle de 15 jours pour un accompagnement à leur traitement médicamenteux. La sophrologue aura une zone géographique précise, celle du Sud de la Gironde. Dans le cadre de ses missions, la sophrologue sera également former par Domiligue aux traitements, aux effets secondaires et aux types de cancer. Par ailleurs, selon elle, le fait d’être certifiée RNCP est un précieux sésame qui lui a permis d’intégrer l’association.

Des grands hôtels à la formation de sophrologue

Carine Fouquereau fait initialement carrière dans le tourisme et les hôtels, en tant que gouvernante. Durant 25 ans, elle évolue dans les métiers de l’hôtellerie à des postes d’encadrement. Cependant, en 2012, suite à des problèmes de santé, elle découvre la sophrologie et ses bienfaits. Conquise par la méthode, elle opère un virage et entame un changement de carrière pour pouvoir se former. En parallèle de sa formation de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), elle travaille dans un grand magasin. Cela lui permet alors d’allier formation et vie professionnelle. Ainsi, elle décroche sa certification en 2020 pour deux ans après intégrer la Ligue contre le Cancer.

Un recrutement qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !