Se libérer de la peur de se mettre en couple grâce à la sophrologie

sophrologie peur mettre en couple

Trouver sa moitié, se mettre en ménage, c’est faire un saut dans l’inconnu et laisser sa chance à l’autre, quitte à y laisser des plumes. Un lâcher prise difficile pour certains. Fort heureusement, la sophrologie peut aider les célibataires à surmonter leur peur de se mettre en couple.

Se mettre en couple, véritable défi pour certains

Se mettre en couple est une grande étape dans la vie personnelle. Cela signifie partager son quotidien et se dévoiler dans l’intimité. Trouver sa moitié, c’est également faire un saut dans l’inconnu sans garantie de réussite. C’est pourquoi, certains individus ont du mal à franchir cette étape. Les raisons peuvent être multiples. La peur de l’abandon ou de la tromperie, la peur de se montrer vulnérable ou de l’être ou encore celle de s’engager, sont autant de freins au couple. D’ailleurs, pendant que certains refusent catégoriquement de se mettre en couple, d’autres tentent l’aventure sans succès. En effet, ces mécanismes d’auto-sabotage cachent souvent « une estime de soi défaillante ». Alors, ce trouble de l’attachement oblige la personne à tenir à distance ceux qui lui portent de l’affection. Fort heureusement, la sophrologie peut venir en aide aux célibataires pour qu’ils se libèrent enfin de leur peur de se mettre en couple.

La sophrologie pour enfin oser se mettre en couple

Évidemment, cette appréhension s’exprime à différents degrés et impacte la vie sentimentale de façon plus ou moins intense. C’est pourquoi, la sophrologie peut être un coup de pouce à ceux qui souhaitent se détacher de cette peur de se mettre en couple. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) ne fait pas l’impasse sur la confiance en soi. En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous transmettrons deux protocoles dédiés à cette problématique. Vous apprendrez également l’ensemble des exercices nécessaires afin de les animer et de les personnaliser en fonction des besoins de votre client. Alors, vous saurez que l’exercice de la « marche virtuelle » pourra être employé pour mettre les craintes à distance. Celui du « nauli » pourra être utilisé pour accroître la confiance en soi et celui du « soufflet thoracique » afin d’inspirer la fierté. Ainsi, grâce à votre accompagnement en sophrologie, vos clients célibataires retrouveront pleinement confiance en eux et seront parfaitement sereins à l’idée de se mettre en couple.

Découvrir nos actualités