Le confinement a été un moment particulier qui a pour certains, fait naitre de beaux projets. En effet, il a été le déclencheur d’idées novatrices. Ainsi, découvrez le projet plein de créativité, développé pendant le confinement, de la sophrologue Nadine Atmani.

La genèse des Sophro’Contes

La crise sanitaire et les différents confinements ont impacté durablement notre vision du monde et notre relation aux autres. Si elle a été indéniablement source de stress, la crise a su faire émerger, chez certains, de belles idées. C’est le cas pour la sophrologue Nadine Atmani. En effet, lors du premier confinement elle se retrouve bloquée chez elle, à 900 kilomètres de son petit-fils. À ce moment, son souhait était que ce dernier puisse entendre la voix de sa grand-mère. Une situation pesante qui fait naitre une idée, celle des Sophro’Contes. Des histoires qui mêlent contes et sophrologie. Suite à l’enthousiasme de sa fille, Nadine décide de mettre ses récits audios en ligne.

La chaine Youtube de Nadine Atmani

Ainsi, Nadine, sophrologue certifiée, spécialisée dans l’accompagnement des enfants, commence à développer sa chaine Youtube. Désormais, ce ne sont pas moins de 50 Sophro’Contes qui sont disponibles gratuitement. Ces vidéos d’une dizaine de minutes ont toutes une intention différente. Vaincre sa timidité, prendre du recul, retrouver la concentration en classe, des problématiques rencontrées par de nombreux enfants. Initialement, Nadine crée les Sophro’Contes pour les enfants, puis ils deviennent un outil récurrent dans sa pratique de la sophrologie. D’ailleurs, les retours positifs ne se font pas attendre et ses récits sont maintenant écoutés en classe et en maison de retraite.

Une créativité débordante qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !