Le décrochage scolaire est un phénomène répandu, d’autant plus depuis la crise sanitaire. Alors, certaines structures proposent des dispositifs pour aider les élèves en difficulté. D’ailleurs, c’est dans ce cadre que la sophrologue Stéphanie Hausknecht intervient à la Cité Éducative de Dreux.

Stéphanie Hausknecht, sophrologue à la cité éducative de Dreux

Pour aider les élèves en décrochage scolaire, le Gouvernement a développé le projet des « Cités Éducatives ». Des lieux qui visent à « intensifier les prises en charge éducatives des enfants ». Les enfants présentant quelques difficultés, sont invités par le personnel enseignant à se rendre à la Cité Éducative. C’est d’ailleurs dans la Cité Éducative de Dreux qu’intervient la sophrologue Stéphanie Hauskecht. Depuis novembre 2021, la thérapeute y dispense des séances de sophrologie tous les mercredis. Stéphanie reçoit alors en séances individuelles des enfants de la maternelle jusqu’au collège. Après un premier rendez-vous accompagné des parents, la sophrologue fixe le nombre de séances en accord avec la famille. Ensuite, elle travaille avec l’élève sur la confiance en soi, la gestion des émotions, la concentration et la mémorisation. Un accompagnement totalement gratuit pour les enfants et une expérience particulièrement enrichissante pour la sophrologue Stéphanie Hausknecht.

De comptable à sophrologue

Avant d’intervenir auprès des jeunes en difficulté, Stéphanie a connu la vie d’entreprise. En effet, avant d’être sophrologue, elle exerçait en tant que comptable. Lorsque l’envie de se renouveler et de se reconvertir s’est fait sentir Stéphanie s’est tournée vers la sophrologie. Intéressée par le développement personnel, la méthode lui est apparue comme une évidence. Alors, en 2021, pour sa formation de sophrologue, elle se tourne vers l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en raison du titre RNCP délivré. Grande adepte des protocoles qui facilite ses accompagnements, Stéphanie Hausknecht a pu, à l’issue de sa formation, ouvrir son propre cabinet à Dreux. Depuis, elle y accueille tous les publics, bien que désormais elle soit habituée aux enfants et aux adolescents avec son temps partiel à la Cité Éducative .

Une aide précieuse pour les enfants en décrochage scolaire qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !