Innovatech est un concours 100 % féminin lancé par l’association Elles bougent. Un évènement qui incite les jeunes filles à prendre place dans les métiers du numérique et de l’ingénierie. Alors, la sophrologue Julia Blech intervient pour préparer les finalistes d’Innovatech avant de monter sur scène.

Julia Bech, une sophrologue à Innovatech

Depuis plusieurs années maintenant, l’association Elles bougent organisent un grand concours nommé Innovatech. Un concours 100 % féminin, en faveur de l’entreprenariat et de l’innovation technologique à destination d’élèves du secondaire. La grande finale a eu lieu hier, au ministère de l’Économie à Bercy. Alors, avant de monter sur scène, les finalistes ont eu la chance de bénéficier d’une courte séance de sophrologie, animée par la sophrologue Julia Blech. En effet, pour la seconde fois consécutive, Julia est intervenue auprès des jeunes filles avant qu’elles ne présentent leurs pitchs. Ainsi, durant 30 minutes, les participantes ont pu évacuer le stress et booster leur confiance en elles. De quoi mettre les finalistes dans les meilleures conditions avant leurs passages devant le jury de la finale. Innovatech est alors un vrai challenge pour la sophrologue Julia Blech qui a animé deux séances de sophrologie auprès de 80 étudiantes au total !

De l’événementiel à la sophrologie

Avant d’être plongée dans ce concours, Julia Blech a passé 10 ans dans l’événementiel. Oscillant entre le statut de chef d’entreprise et celui de salarié, elle estime avoir fait le tour du secteur. Avec une mère professeur de Yoga, Julia a toujours eu une attirance pour le bien-être. Alors, la crise du Covid-19 sonne comme une invitation à la réflexion et facilite son envie de renouveau. C’est naturellement que Julia se tourne vers l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) et devient en 2020, sophrologue certifiée. Depuis peu, elle exerce dans un nouveau cabinet à Suresnes en région parisienne. La sophrologue poursuit le développement de son activité en intervenant dans des évènements comme Innovatech, mais également auprès des entreprises.

Une participation à un concours national qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !