Le métier de sophrologue, bien que de plus en plus démocratisé, soulève toujours de nombreuses questions. Qu’est-ce qu’un sophrologue ? Quels sont ses champs d’application ? Des interrogations auxquelles répond Elsa Favreau dans une interview du Journal des Femmes.

Elsa Favreau parle sophrologie dans Le Journal des Femmes

Installée à Issy-les-Moulineaux, la sophrologue Elsa Favreau fait le point sur son activité lors d’une belle interview, accordée au Journal des Femmes. Elsa nous donne alors, une définition complète de la sophrologie et du métier de sophrologue. Quel est le rôle du sophrologue ? Quels sont ses outils ? Où exerce-t-il ? À quoi sert la sophrologie ? Autant de questions que la sophrologue balaie largement. Elle brosse le portrait d’une profession saine avec de belles valeurs. Elsa Favreau ne manque pas de revenir sur un amalgame souvent émis, celui d’une « méthode qui remplacerait la médecine ». Ainsi, elle tient à rappeler que le sophrologue ne soigne pas mais « peut soulager des maux en amenant progressivement la personne à se reconnecter à ses ressources ». Une interview pleine de sagesse qui répond à bon nombre de questions sur la méthode.

De communicante à sophrologue

Sophrologue éthique, bienveillante et pragmatique, Elsa Favreau n’a pas toujours baigné dans la relation d’aide. En effet, après 15 ans passé dans le monde impitoyable des agences et des relations presse, elle fait un constant. Force est de constater qu’Elsa est submergée par le stress et souffre d’insomnies récurrentes. Ce constant sonne comme une prise de conscience. Sa vision évolue et dans cette période de remise en question, Elsa Favreau découvre la sophrologie. Tombée amoureuse de la méthode, elle décide de se reconvertir. Ainsi, en 2018, elle obtient sa certification professionnelle à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Forte de son expérience dans les relations presse, elle maitrise parfaitement l’exercice de l’interview.

Une intervention dans la presse qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !