La sophrologie pour vaincre les peurs liées à l’accouchement

sophrologie peurs liées accouchement

L’exaltation de la grossesse et le bonheur de son annonce peuvent souvent laisser place à certaines inquiétudes. Parmi les craintes les plus exprimées par les futures mamans, on retrouve souvent celles en rapport avec l’accouchement. Alors, ces femmes peuvent compter sur la sophrologie pour vaincre leurs peurs liées à l’accouchement.

Quelles sont les peurs liées à l’accouchement ?

La grossesse peut engendrer son lot de bonheurs comme de désagréments. Alors, lorsque la femme enceinte arrive dans la dernière ligne droite, l’impatience d’accueillir bébé laisse place à différentes peurs liées à l’accouchement. Ces craintes sont diverses et propres à chaque femme et à son parcours. La douleur est probablement le sujet qui angoisse le plus les femmes. D’autant plus, s’il s’agit d’une première grossesse, car la peur de la douleur se mêle à celle de l’inconnu. Ensuite, il y a la peur de l’accouchement en lui-même, qui à un degré plus élevé est catégorisée comme phobie. Ensuite, on retrouve diverses inquiétudes comme accoucher d’un bébé malformé, accoucher prématurément, et même celle de mourir en couches. Autant de craintes qui peuvent faire de l’accouchement un moment redouté voir traumatisant. Alors, la sophrologie est une excellente méthode pour mettre à distance toutes les peurs liées à l’accouchement.

Peurs liées à l’accouchement, la sophrologie s’y adapte

La sophrologie est une précieuse alliée qui aide les futures mamans à vaincre leurs peurs liées à l’accouchement. D’ailleurs, l’accompagnement de l’accouchement est une demande récurrente. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à ce sujet. En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez un protocole de préparation mentale dédié à l’accompagnement de l’accouchement. Vous serez également formé à la personnalisation de protocole. Alors, quelle que soit la peur liée à l’accouchement, vous aurez les compétences professionnelles pour vous adapter et axer votre accompagnement en fonction de celle-ci. Un accompagnement qui permettra à votre cliente dans un premier temps, de chasser ses angoisses et de renforcer sa confiance en elle. Ensuite, le protocole lui permettra de se libérer de ses peurs et de vivre mentalement l’évènement. Une étape primordiale pour que la femme prenne conscience de sa capacité à vivre sereinement le jour j. Ainsi, fort de votre formation en sophrologie, vous pourrez en cabinet ou dans des structures spécialisées, accompagner les femmes enceintes à dire adieu à leurs peurs liées à l’accouchement.

Découvrir nos actualités