La sophrologie pour soulager les douleurs

  • Parents septembre 2012 douleurs sophrologie

Nous avons tous notre seuil de tolérance à la douleur. Parfois nous pouvons supporter une douleur intense, nous y habituer même.

Or la sophrologie peut nous aider à atténuer ces souffrances.

Le mensuel Parents le rappelle justement dans son numéro de septembre 2012. Le magazine consacre un article aux solutions pour faire à la douleur, notamment celle qui accompagne un accouchement.

Il rappelle que les techniques de respiration et de concentrations sont bien utiles le jour J pour éviter aux futures mamans de se laisser submerger par la douleur. Il précise également qu’une respiration adaptée à l’effort favorise aussi l’irrigation des muscles et l’oxygénation du bébé.

Les sophrologues interviennent dans le traitement des douleurs liées à la fibromyalgie.

Voici une séquence de l’émission Allô, Docteurs ! diffusé sur France 5 au cours de laquelle Catherine Aliotta, fondatrice de centre de formation, conduit une séance de sophrologie avec une patiente atteinte de cette maladie.

2017-11-28T16:49:26+00:00Revue de presse|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok