Journée portes ouvertes, un tour d’horizon du métier de sophrologue

journée portes ouvertes métier sophrologue

Rien de tel, que de participer à l’une de nos journées portes ouvertes afin d’en savoir plus sur le métier de sophrologue. D’ailleurs, cette étape est le premier pas pour choisir votre formation professionnelle. Alors, sachez que la deuxième partie de notre présentation en ligne est entièrement consacrée à votre future activité.

Journée portes ouvertes, un premier pas vers votre avenir

Participer à une journée portes ouvertes (JPO) lors de sa recherche de formation est capital. Ces événements offrent l’opportunité de découvrir l’environnement de l’établissement, d’en savoir plus sur les formations ainsi que sur les formateurs. En participant à une journée portes ouvertes, les futurs stagiaires peuvent explorer en profondeur le programme de formation, la méthodologie d’enseignement et les outils pédagogiques employés. Alors, cela vous permettra de mieux comprendre la philosophie de l’établissement ainsi que ses « partis-pris ». La JPO est également un premier contact très utile obtenir des réponses concernant le déroulement de la formation, les débouchés, le financement, etc. D’ailleurs, pour vous éclairer quant aux opportunités qu’offre le métier de sophrologue, notre journée portes ouvertes consacre sa deuxième partie aux spécificités du métier.

Métier de sophrologue, la deuxième partie de notre journée portes ouvertes

Pour vous donner une idée plus précise du métier de sophrologue, la deuxième partie de la journée portes ouvertes de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est dédiée à ses particularités. Au cours de cette séquence, notre conseillère formation vous présente en détail les différentes facettes du métier. Tout d’abord, vous verrez les quelques qualités requises pour exercer. Ensuite, vous découvrirez les différentes missions que le sophrologue est amené à réaliser. Consultation individuelle, animation de groupe, création de parcours d’accompagnement, vous saurez tout en détails ! Enfin, vous connaîtrez les divers lieux d’intervention du sophrologue, tels que les entreprises, l’école ou encore l’hôpital. Cette deuxième partie de notre présentation en ligne vous permettra donc d’avoir une vision globale du métier. Ainsi, à travers elle, nous souhaitons vous éclairer sur les perspectives de carrière stimulantes et enrichissantes qui vous attendent après votre formation à l’IFS.

Découvrir nos actualités