L’envie de se reconvertir, de changer de métier, de se réinventer est commune à beaucoup de Français. Une envie partagée par la sophrologue Joanna Favard, qui a récemment intégré le nouveau pôle de soin de la commune de La Brède, située non loin de Bordeaux.

L’ouverture du nouveau pôle de soin avec la sophrologue Joanna Favard

La sophrologie a su se faire une place dans les grandes agglomérations comme dans les petites communes. La preuve en est, la municipalité de La Brède, située à quelques kilomètres de Bordeaux a vu ouvrir un nouveau pôle de soin en juin dernier. Alors, le « Pôle Équilibre » regroupe en son sein plusieurs méthodes et thérapeutes. Parmi eux, on retrouve la sophrologue Joanna Favard. Intégrer cette structure est pour elle, l’opportunité de multiplier les avantages. En effet, dans un premier temps, Joanna peut apporter son aide à des personnes en zone péri-urbaine, voire rurale. Par ailleurs, c’est l’occasion également de faire partie d’une équipe pluridisciplinaire. Ce qui lui permet d’obtenir de riches échanges avec ses confrères et d’accueillir des clients venant de leur part. Une belle ouverture qui enthousiasme la sophrologue Joanna Favard et ravie les habitants de La Brède !

Le parcours professionnel de Joanna

Dans son ancienne vie professionnelle, Joanna était responsable des ventes dans une grande entreprise agroalimentaire. Toutefois, à ses 30 ans, la grande question du sens dans le travail la taraude. Alors, à l’issue d’un congé sabbatique passé sur les routes latino-américaines, elle décide de se reconvertir. C’est de cette façon, qu’en 2021, elle se forme au métier de sophrologue au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Quelques mois seulement après sa formation, la sophrologue obtient sa certification professionnelle. Alors, pour le lancement de son activité, elle intègre un espace de coworking via un programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin. Une façon pour Joanna de passer progressivement du statut de salarié à indépendant. Depuis, elle s’emploie à diversifier ses activités en consultant chez elle, au domicile de ses clients, en entreprises et bien évidemment dans le pôle soin de La Brède.

 Une intégration qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !