sophrologie jalousie maladive

La jalousie est un comportement propre à beaucoup de relations amoureuses, souvent perçue comme un défaut. En effet, lorsqu’elle envahit le quotidien du couple, elle peut être particulièrement nocive. Alors, la sophrologie peut aider le partenaire à tempérer sa jalousie.

Jalousie, une question de mesure

La jalousie est une souffrance morale, induite par la peur de perdre sa moitié ou la volonté excessive de la garder pour soi. Toutefois, à petite dose, elle est simplement de reflet de l’affection portée à l’autre. En effet, la jalousie est commune à de nombreux couples. C’est une pulsion qui nous rappelle que notre partenaire peut également être l’objet de désir d’autres personnes. La perspective de le perdre est donc douloureuse, voir inimaginable. Si majoritairement ce comportement est ponctuel, certains subissent la « jalousie maladive » de leurs conjoints. Leurs insécurités personnelles les conduisent à des comportements excessifs. Suspicion permanente, paranoïa, espionnage, contrôle du téléphone portable, des comportements qui empoissent à petit feu la relation. Cette jalousie excessive, résulte généralement d’un grand manque de confiance en soi et d’une peur panique de l’abandon. Ainsi, il existe des thérapies courtes, comme la sophrologie, permettant d’apprendre à dompter sa jalousie.

Jalousie excessive, la sophrologie pour la doser

La jalousie devient nocive lorsqu’elle handicape les partenaires au quotidien. C’est pourquoi, la sophrologie permet au conjoint jaloux de retrouver une indépendance affective. La méthode lui permet alors d’évacuer la peur de l’abandon, de regagner confiance en lui et de retrouver la maitrise de lui-même. Des compétences professionnelles, que vous acquérez lors de votre formation initiale à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). D’ailleurs, la confiance en soi et l’estime de soi étant des thématiques récurrentes, ce sont les premières que vous aborderez. D’autre part, vous serez formé à l’accompagnement de comportements pathologiques. Lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous enseignons un protocole spécifique à la gestion des pulsions. Ce dernier vous permettra d’accompagner vos futurs clients à prendre conscience de leurs capacités à gérer leurs comportements excessifs. Ainsi, grâce à votre accompagnement en sophrologie, ils reprendront confiance en eux et sauront maitriser leurs pulsions de jalousie.

Découvrir nos actualités