sophrologue Cindy Mullois

Dans ce nouvel article Itinéraire d’une Reconversion, la sophrologue Cindy Mullois revient sur sa carrière dans l’optique et nous parle de sa volonté de retrouver un équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Portrait d’une sophrologue épanouie.

Un nouvel équilibre

  • Nom : Mullois
  • Prénom : Cindy
  • Âge : 37 ans
  • Déclic : Un besoin de trouver sa place et du sens dans le travail
  • Cindy en trois mots : Écoute / Empathie / Éthique

Initialement, Cindy Mullois se destinait à faire des études dans le médico-social. Cependant, réflexion faite, elle se tourne vers un BTS de monteuse vendeuse dans l’optique. En effet, ayant à cœur d’être sur le terrain et de tisser de vraies relations avec ses clients, ce métier lui colle à la peau. Réalisant ces études en alternance chez un célèbre opticien, Cindy saute sur l’opportunité d’y signer un CDI. Elle ne se doutait certainement pas qu’elle évoluerait pendant presque 16 ans dans cette boutique. Ce qu’elle apprécie particulièrement dans son poste de monteuse vendeuse chez Atol, c’est le fait de pouvoir accompagner de A à Z les clients. De l’accueil, en passant par le conseil, jusqu’à la réalisation des équipements, Cindy aime être présente à chaque étape. D’ailleurs, au fil du temps, la jeune femme créé des liens solides avec ses clients. Agréable et consciencieuse, elle s’occupe également du service après-vente et des éventuels litiges. Pendant ces quelques années, Cindy se sent à sa place. Elle exerce donc du lundi au samedi dans une galerie commerçante dans l’Eure, aux côtés de deux autres collègues. Un emploi du temps chargé qui laisse peu de place à la routine. Cette expérience professionnelle est riche en apprentissages. Cindy acquerra alors l’écoute, le sens du contact et surtout apprendra à cerner les besoins de ses clients. Des qualités précieuses qui lui servent évidemment aujourd’hui, en tant que thérapeute. Cependant, la jeune femme voit son environnement professionnel évoluer. En effet, la partie administrative (particulièrement chronophage) gagne de plus en plus de terrain. Un fait qui attriste Cindy, qui se voit moins présente pour ses clients. C’est alors que la question du sens au travail se pose, d’autant plus avec l’annonce de sa deuxième grossesse. Mère de trois enfants, le temps semble échapper à Cindy. Tous ces éléments la poussent à envisager une reconversion professionnelle.

Alors, Cindy se souvient avoir pratiqué des exercices de sophrologie lorsqu’elle était enceinte. Elle effectue donc ses recherches dans ce sens et en apprend davantage sur le métier de sophrologue. Ces échanges avec une ancienne stagiaire de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), la conforte dans son choix. C’est de cette façon, que Cindy se tourne vers l’IFS pour sa reconversion en 2021. Quelques mois plus tard, la sophrologue décroche son titre RNCP. Une grande étape qui est, pour elle, la preuve de son investissement. Désormais, la sophrologue Cindy Mullois exerce dans un cabinet à Saint-Aubin-sur-Gaillon (27). Elle développe donc son activité en animant des séances individuelles et collectives. En ce moment, la thérapeute intervient dans une école de la région, auprès d’élèves en maternelle jusqu’en CM2. Elle intervient également en entreprises et dans des centres de loisir. Des projets plein la tête, Cindy envisage notamment de se spécialiser dans l’accompagnement des enfants. Une prise en charge qui lui donne la liberté de laisser sa créativité et son sens de l’adaptabilité s’exprimer. Dorénavant, Cindy se sent pleinement utile et a renoué avec ses propres valeurs. Ainsi, son activité de sophrologue lui permet de jongler sereinement entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

Le mot de la fin : « La vie, c’est ce qui vous arrive lorsque vous étiez en train de prévoir autre chose. » John Lennon

Découvrir nos actualités