Itinéraire d’une reconversion Delphine Ameline

La sophrologue Delphine Ameline revient sur son parcours professionnel, sa reconversion et surtout ce qui l’a motivé à franchir le cap.  Portrait d’une sophrologue hyperactive qui a su poser ses valises.

La sophrologie comme héritage familial

  • Nom : Ameline
  • Prénom : Delphine
  • Âge : 36 ans
  • Déclic : Une volonté d’aller plus loin dans l’accompagnement
  • Delphine en trois mots : Joyeuse / Authentique / Sensible

Dans un premier temps, Delphine Ameline, se forme au métier de journaliste avec une spécialisation dans les documentaires. Une profession dans laquelle elle s’épanouit pleinement. Durant plus de 10 ans, elle évolue en tant que journaliste et réalisatrice pour la télévision française. L’opportunité parfaite pour Delphine, d’assouvir sa soif de rencontres et de voyages. Elle collabore donc majoritairement à des magazines de voyages et d’investigation. Alors, étant indépendante, durant plusieurs années, Delphine travaille pour des émissions comme Échappées Belles, La Maison France 5, Zone Interdite, etc. Hyperactive de nature, elle est enchantée de parcourir la France et le monde. Des charmants villages français en passant par la Nouvelle-Calédonie la journaliste a toujours un pied dans un avion. Ce qui passionne Delphine, c’est de raconter l’histoire de personnes ordinaires à la vie extraordinaire. Des moments de partage totalement dépaysants et des échanges qui la nourrissent. Par ailleurs, elle est baignée, depuis petite, dans l’univers du développement personnel. Son attrait pour les outils du mieux-être est un véritable héritage familial transmis par son père médecin psychiatre. Adepte de techniques de relaxation, il initie Delphine à diverses méthodes dont la sophrologie.

Alors, travailleuse acharnée, la journaliste devenue maman, ressent le besoin de trouver un équilibre vie privée, vie professionnelle. Elle souhaite se sentir profondément utile et veut aller plus loin dans ses rencontres, en délivrant des outils concrets. Ce souhait lui apparaît comme une nécessité. C’est pourquoi, après un parcours de développement personnel, Delphine souhaite transformer sa passion, en métier. Dynamique et combative, elle sait combien les rôles de femme, de mère et d’épouse peuvent être complexes dans nos sociétés. Elle désire donc reprendre, à sa façon, le flambeau de son père en accompagnant les femmes dans les différentes étapes de leurs vies. Delphine finit donc sa formation au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie, septembre 2022. Fraichement installée dans le 7e arrondissement de Paris, la sophrologue Delphine Ameline passera prochainement l’examen du RNCP afin d’obtenir la certification professionnelle de sophrologue. Très engagée, la sophrologue a désormais pour ambition d’aider les femmes au quotidien.

Le mot de la fin : « Inutile d’aller chercher le bonheur aux quatre coins du monde, tout est en nous et la sophrologie est l’outil parfait pour en prendre conscience. »

Découvrir nos actualités