Itinéraire d’une reconversion : portrait de la sophrologue Céline Attali

sophrologue Céline Attali

Dans ce nouvel article Itinéraire d’une Reconversion, la sophrologue Céline Attali revient pour nous, sur son parcours professionnelPortrait d’une sophrologue qui a toujours exercé avec bienveillance.

Du prêt-à-porter à la sophrologie, le maintien de certaines valeurs

  • Nom : Attali
  • Prénom : Céline
  • Âge : 41 ans
  • Déclic : Comprendre mes émotions en premier lieu
  • Céline en trois mots : Écoute / Amusement / Possibilités

Avec une Licence en Vente et Management en poche, Céline Attali se dirige naturellement vers le commerce. Elle débute sa carrière « en bas de l’échelle » comme conseillère de vente. Puis, la jeune femme gravit très rapidement les échelons pour devenir tout d’abord responsable adjointe, puis responsable de magasin de prêt-à-porter pour femmes. En effet, elle se distingue par sa passion pour aider les femmes à renouer avec leur image, leur estime de soi et leur représentation personnelle. Une véritable mission qui n’est pas un long fleuve tranquille (et tant mieux). Car Céline aime les défis quotidiens et le fait qu’il n’y ait jamais de routine en vente. Saisissant les opportunités, elle change d’entreprise à peu près tous les 3 ans. Ses forces ? L’écoute, la disponibilité, la compréhension des priorités de ses équipes et surtout une flexibilité inébranlable. La directrice de magasin apprécie grandement sa casquette de manager et aime particulièrement accompagner ses collaborateurs dans leur évolution professionnelle. D’ailleurs, elle a toujours privilégié le bien-être au travail, facteur clé de la fidélité de ses équipes et évidemment de productivité. Durant ses 20 ans dans le prêt-à-porter féminin haut de gamme, Céline a constamment maintenu une approche centrée sur la relation d’aide et l’éthique de travail. Malgré cet amour acharné pour son métier, elle s’épuise physiquement et mentalement. Les aléas de la vie faisant, Céline quitte son emploi avec une question en tête : « Quelle sera ma prochaine étape ? ».

Après avoir traversé de nombreuses péripéties personnelles et professionnelles, Céline prend conscience de la puissance du mental. Ce qui devient le point d’ancrage de sa nouvelle vocation. Les défis posés par la crise du COVID-19 ont conduit la jeune femme à une introspection profonde. Initialement, l’ancienne directrice de magasin cherchait surtout à maîtriser ses propres émotions. Alors, en tirant sur ce fil, elle se forme dans un premier temps à la psychologie positive au travail. La sophrologie se révèle à elle grâce à un co-stagiaire lui-même sophrologue. Après enquête, Céline réalise qu’elle possède naturellement les qualités essentielles à la sophrologie : bienveillance et écoute. Alors, elle se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2022 et obtient son titre RNCP la même année. Désormais, la sophrologue Céline Attali est installée dans un cabinet personnel à Châtillon (92). Y travaillant à temps plein, elle accueille avec enthousiasme tous les publics notamment les enfants et leurs parents et les femmes enceintes. Déterminée à asseoir la réputation de son cabinet, elle nourrit de grandes ambitions, entre la visibilité et la concrétisation de nombreux projets. Ainsi, son énergie débordante et ses aspirations montrent qu’elle est prête à développer son activité !

Le mot de la fin : « Tout simplement Test and learn. »

Découvrir nos actualités