De plus en plus d’entreprises, PME comme multinationale se penchent sur la qualité de vie au travail (QVT). Un segment sur lequel s’est positionnée la sophrologue Julie Koustanaï. En effet, la sophrologue a eu l’opportunité d’animer une séance de sophrologie auprès des salariés de la SNCF Immobilier.

Un atelier pour les salariés de SNCF Immobilier

C’est grâce à sa présence sur le réseau social professionnel LinkedIn et son expérience auprès d’entreprises, que la sophrologue Julie Koustanaï est régulièrement sollicitée. En effet, de plus en plus d’entreprises, qu’importe leur taille, se penchent sur la question de la qualité de vie au travail. Un segment sur lequel la sophrologue s’est positionnée. Ainsi, fin février, SNCF Immobilier lui demandait d’animer une séance découverte de sophrologie. En visioconférence, Julie est intervenue pendant une heure, sur le thème du bien-être en entreprise auprès d’une quinzaine de personnes. Comme elle le dit elle-même, elle a commencé par présenter la sophrologie « comme on l’apprend à l’Institut de Formation à la Sophrologie ». Ensuite, la sophrologue a déroulé sa séance tout en gardant un œil sur ses sophronisés. Une expérience très positive qui la motive à poursuivre ses accompagnements auprès des entreprises.

SNCF Immobilier sophrologue

Julie Koustanaï une sophrologue experte

Avant de devenir la sophrologue pleine d’enthousiasme et de dynamisme qu’elle est, Julie a connu la vie d’entreprise. Toutefois, afin de renouer avec un équilibre et une vie familiale, elle se forme en 2016 auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Forte de son titre RNCP, elle se spécialise dans l’accompagnement des sportifs. Un univers et des objectifs qui collent parfaitement à son caractère. Depuis, elle exerce dans le cabinet aménagé chez elle, dans le Nord de la France. Ainsi, 6 ans après sa certification, Julie Koustanaï continue de développer son activité et est devenue au fil du temps une référence pour les entreprises.

Une sollicitation qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !