De notre formation pour devenir sophrologue aux croisiéristes du Havre

formation sophrologie Le Havre

Fort d’une histoire séculaire, le port du Havre a su évoluer avec son temps. Désormais l’ambition première est de devenir un port de départ pour les compagnies de croisières. Ainsi, grâce à l’Institut de Formation à la Sophrologie, devenez sophrologue au Havre et embarquez sur les plus grands paquebots pour proposer vos services !

Le Havre, ville portuaire historique

Fondé sous l’impulsion du roi François Ier, le port du Havre constitue un élément important de l’histoire de France. Le port du Havre connaît une renommée mondiale au XXe siècle avec les mythiques traversées transatlantiques. En effet, des paquebots de luxe comme le Normandie ou le France ont marqué l’histoire du tourisme. Cette vocation historique va désormais de pair avec l’ambition de la municipalité du Havre, de faire du port un point de départ des croisières. Jean-Baptiste Gastinne, adjoint au maire du Havre affirme « Notre objectif, c’est de faire du Havre un port de tête de ligne, et plus seulement d’escales. » Il anticipe jusqu’à 800 000 passagers dans les années qui viennent, contre 400 000 en 2019. Un positionnement qui commence à porter ses fruits. Suite à l’allocution de M. Gastinne, le luxueux MSC Magnifica a pris le départ depuis le port du Havre.

La sophrologie s’invite à bord des croisières

Outre le luxe proposé par ces géants des mers, le bien-être s’inscrit particulièrement bien dans le décor. En effet, il tient une place de choix dans les prestations proposées aux touristes. On y retrouve notamment des cours de yoga, des séances de sophrologie, des spas, etc. Tout est conçu pour que le vacancier s’évade et laisse derrière lui les tracas du quotidien. Ponant, acteur majeur des croisières de luxe, illustre particulièrement bien cet équilibre entre luxe et bien-être. Depuis plus de 10 ans maintenant, le croisiériste propose des séances de sophrologie parmi ses prestations.

MCS Croisière fait même du bien-être la thématique principale de certaines traversées. Ainsi, les touristes ont l’occasion d’assister à des conférences sur la nutrition, de recevoir des conseils beauté et de participer à des cours d’initiation à la sophrologie. Costa Croisières propose également le même type d’activités. Par conséquent, le sophrologue s’invite en mer !

Embarquez à bord de notre formation pour devenir sophrologue

Vous souhaitez vous reconvertir et rêvez de rompre avec votre quotidien ? Devenez sophrologue au Havre et embarquez sur les plus grands paquebots pour faire profiter les voyageurs de vos services. Bonne nouvelle, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) amarre au Havre. Inscrivez-vous dès maintenant à notre toute première session et débutez votre formation le 04 avril 2022. Au rythme de deux jours consécutifs (lundi/mardi) tous les quinze jours, notre formation est adaptée aux personnes en reconversion professionnelle. Ainsi, notre formation pour devenir sophrologue certifié vous transmets les compétences nécessaires pour favoriser le bien-être de vos clients. Grâce à vous, lors de leurs croisières, ils pourront booster leur vitalité et maximiser leur potentiel. Que vous animiez des séances individuelles, des séances de groupe ou des conférence thématiques, les possibilités d’intervention sont multiples et vous y serez formé !

Le nombre de stagiaires étant limité à 20 par sessions, n’attendez plus et sautez le pas de la reconversion !

Découvrir nos actualités