école sophrologue Troyes

Le Black Friday est ce week-end ! Cette journée, lors de laquelle les commerçants cassent les prix, marque le coup d’envoi des achats des fêtes de fin d’année. Et si nous vous disions, que grâce à notre formation pour devenir sophrologue, vous croiserez prochainement des acheteurs bien plus détendus dans les magasins d’usine de Troyes ?

Les magasins d’usine de Troyes

C’est à Troyes, dans les années 60, que naissent les magasins d’usine. Avec le temps et l’ouverture au grand public, ce gigantesque centre commercial rencontre une notoriété grandissante. En effet, avec trois millions de visiteurs par an, les villages d’usine de Troyes sont les plus grands d’Europe. Les familles viennent parfois de loin, pour profiter des bonnes affaires. En effet, la ville de Champagne-Ardenne connait un tourisme commercial. Implantés dans l’agglomération de Troyes, ces centres de marques sont présents sur quatre secteurs. Sous forme de grands entrepôts, de village ou de boutiques individuelles, ils totalisent plus de 200 magasins. Une destination qui a de quoi faire tourner la tête de tous les accrocs au shopping. Les réductions oscillantes entre 30 et 50 % toute l’année, en période de soldes, les remises vont jusqu’à 70 %.

Le stress des grands magasins

Pour l’édition 2018 du Black Friday, le groupement d’intérêt économique des cartes bancaires, signale un record, avec 50 millions de transactions recensées. Parallèlement, lors des dernières soldes d’hiver, l’un des magasins d’usine les plus connus de Troyes a connu une affluence record. Ce sont plus de 30 000 personnes qui se sont ruées sur les promotions en un week-end. Alors, si les centres de Troyes connaissent un franc succès en temps normal, lors du Black Friday, les allées sont noires de monde. Toutefois, pour certaines personnes, se retrouver nez à nez avec une horde d’acheteurs est source de stress. En effet, les acheteurs feront probablement la queue longtemps, seront bousculés et auront des difficultés à circuler dans les magasins. Sans parler des agoraphobes, ces personnes qui ont peur des lieux publics bondés. Le Black Friday dans ces centres commerciaux se transforme alors en une épreuve de résistance au stress.

Notre formation dispensée à Troyes

Fort heureusement, le sophrologue est un professionnel de la gestion du stress. Ainsi, le sophrologue est tout à fait capable d’accompagner une personne qui appréhende de parcourir les allées des centres commerciaux bondées de Troyes. Par ailleurs, au cours de la formation initiale de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), les stagiaires ont l’opportunité de réaliser des travaux pratiques et jeux de rôle autour de cette problématique durant toute la formation.

Alors, bonne nouvelle pour tous les accrocs au shopping qui redoutent les lieux fréquentés, l’IFS s’installe à Troyes ! Vous pourrez désormais y suivre notre formation certifiante et venir en aide aux acheteurs stressés. Notre formation de six mois est dispensée au rythme de deux jours consécutifs tous les quinze jours et débutera le 28 mars 2022.

Le nombre de stagiaires étant limité à 20 par sessions, n’attendez plus et sautez le pas de la reconversion !

Découvrir nos actualités