Installation des sophrologues : une codification APE plus claire

  • logo INSEE

Vous êtes actuellement en formation dans notre école de sophrologues. Vous serez peut-être amenés à ouvrir votre propre cabinet de sophrologie une fois votre Certificat Professionnel obtenu.

Lors de sa création et de son inscription au répertoire SIRENE, l’INSEE attribue un code APE à toute entreprise qui se créée. Ce numéro à 5 chiffres indique l’activité principale de cette entreprise.

Les sophrologues professionnels se voient attribuer différents codes APE. Ces codes ne précisent pas suffisamment les termes sophrologue et sophrologie dans les libellés de leur nomenclature.

Les choses vont enfin changer. En effet, la Chambre Syndicale de la Sophrologie a demandé à l’INSEE d’apporter des modifications aux intitulés des classes et des sous-classes des codes APE concernés.

L’INSEE a répondu favorablement à la demande de la Chambre Syndicale et ajoutera le terme sophrologue à sa nomenclature. Cet ajout devrait entrer en vigueur au mois de mai 2012. Pour toute information sur ce sujet, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

 

2017-11-28T16:49:33+00:00 Sophrologues formés à l'institut|