sophrologue Noémie Dia

La Qualité de Vie au Travail (QVT) est désormais un enjeu majeur pour les entreprises. C’est pourquoi, elles sont de plus en plus nombreuses à mandater des sophrologues. D’ailleurs, la sophrologue Noémie Dia intervient chaque semaine auprès des employés du géant de la banque française, le groupe BPCE. 

La sophrologue Noémie Dia en partenariat avec le géant BPCE

C’est par l’intermédiaire de la plateforme ActivCorner, que la sophrologue Noémie Dia a décroché un partenariat avec le groupe BPCE. En effet, cette plateforme met en relation des praticiens du bien-être et des entreprises. La sophrologue a donc été sollicitée par des salariés pour animer des séances collectives de sophrologie. Alors, depuis l’été dernier, Noémie intervient sur deux sites du géant de la banque. Elle anime des séances tous les jeudis midi au 14e étage de la Tour BPCE Est à Paris et tous les vendredis midi, à Charenton-le-Pont (94). Des moments de détente, qui permettent aux salariés de se ressourcer et de lâcher les tensions durant 45 minutes. Noémie qui adore l’animation de groupe, est ravie du succès de ses interventions. Elle a ainsi su fédérer un groupe d’une dizaine de fidèles. Du côté des managers, les retours sont tout aussi positifs. Une belle collaboration qui n’a d’ailleurs pas de date de fin !

Du secteur bancaire à la sophrologie

Avant de se reconvertir, Noémie Dia a passé 16 ans dans le secteur bancaire. Seize années durant lesquelles, elle gravit les échelons et exerce à différents postes. Son sens du relationnel et sa capacité d’adaptation la poussent jusqu’au poste de responsable de la communication interne. Toutefois, un jour, Noémie se pose la question du sens au travail. Ayant toujours eu dans un coin de sa tête les métiers de la relation d’aide, elle se laisse le temps de mûrir son projet, en quittant l’entreprise. Alors, en bâtissant son projet professionnel, la sophrologie lui revient en mémoire. Noémie se forme donc au métier de sophrologue, en 2020, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Depuis, la sophrologue certifiée, exerce deux jours par semaine dans son cabinet à Bagnolet (93). Noémie passe ainsi le reste de son temps à développer son activité et à intervenir dans des entreprises telles que le groupe BPCE.

Le début d’une longue collaboration qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités