sophrologie grossesse insomnie

Les insomnies sont très courantes chez les femmes enceintes. Dès le début de la grossesse ou en fin de parcours, les troubles du sommeil peuvent apparaitre de manière aléatoire. Alors, la sophrologie aide les femmes à chasser leurs insomnies durant leurs grossesses.

Insomnie, un phénomène fréquent durant la grossesse

Les insomnies durant la grossesse sont très fréquentes, particulièrement le premier et le troisième trimestre. Concernant le premier trimestre, les troubles du sommeil sont davantage causés par le stress de la nouvelle ou le bouleversement hormonal. Pour ce qui est du dernier trimestre, il s’agit plutôt de l’inconfort de la situation, des mouvements de bébé ou de l’appréhension de l’accouchement. D’après une récente étude, 64 % des femmes enceintes souffrent de troubles du sommeil. Des problèmes d’insomnies qui doivent être pris au sérieux. En effet, un sommeil de mauvaise qualité peut affecter la santé de la maman et du bébé. Les insomnies peuvent alors causer de l’hypertension, du diabète gestationnel ou des risques de césarienne. Des troubles du sommeil qui impactent le quotidien des femmes et les fatiguent énormément. Alors, pour les aider à chasser leurs insomnies durant leurs grossesses, la sophrologie est une méthode appropriée.

La sophrologie pour en finir avec les insomnies de grossesse

En effet, la sophrologie est à la fois plébiscitée par les femmes enceintes et par les personnes souffrant d’insomnies. Alors, elle ne peut être que bénéfique pour les futures mamans en proie à des troubles du sommeil. Effectivement, la sophrologie va venir travailler sur les émotions négatives et la détente musculaire. De cette façon, avant de dormir, la femme enceinte n’appréhendera plus de passer une mauvaise nuit, car elle saura se placer dans les meilleures conditions. D’ailleurs, c’est ce que vous apprendrez lors de votre formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous enseignerons les caractéristiques du public de la femme enceinte. De plus, vous apprendrez des protocoles de préparation mentale et d’amélioration du quotidien, qui vous serviront pour ce public. Enfin, vous saurez transmettre les outils adaptés à vos clientes, pour qu’elles chassent leur anxiété et retrouvent un rituel de coucher plus serein. Ainsi, grâce à votre pratique de la sophrologie, les insomnies durant la grossesse, ne seront plus qu’un lointain cauchemar.

Découvrir nos actualités