France Bleu : un ancien stagiaire policier devenu sophrologue

  • parcours reconversion métier sophrologue

Il a exercé le métier de policier pendant 15 ans et a finalement opté pour celui de sophrologue. Sébastien Fleury, ancien stagiaire de l’IFS, a choisi l’école de Catherine Aliotta pour réaliser cette étonnante reconversion professionnelle. Il raconte son parcours au micro de France Bleu.

« L’idée pour moi a toujours été d’apporter mon aide aux autres, que ce soit en portant l’uniforme ou en séance de sophrologie« , raconte Sébastien Fleury sur l’antenne de France Bleu Normandie. Cet ancien policier municipal, au parcours professionnel atypique, explique durant le reportage ce qui l’a finalement motivé à se tourner vers la sophrologie.

« Je ne trouvais plus forcément mon compte dans le métier de policier municipal, les dernières années étaient extrêmement tendues sur le plan relationnel avec la hiérarchie ». Plus suffisamment en phase avec son métier, il décide finalement de se tourner vers la sophrologie.

Après avoir réalisé une formation d’un an dans notre Institut, cet ancien stagiaire lance rapidement son activité de sophrologue en tant qu’autoentrepreneur. Une activité qu’il décide de mener, dans un premier temps, en parallèle de son travail de policier. « Cette profession me permettait d’avoir une bulle d’oxygène par rapport à mon métier de policier », déclare-t-il sur l’antenne.

Après quelques années, à jongler entre ses deux professions, il décide finalement de quitter le fonctionnariat au profit de son métier de sophrologue. Une décision qu’il dit avoir prise « assez naturellement ».

Depuis ce jour, son activité s’est particulièrement développée. Sébastien Fleury propose aujourd’hui des séances individuelles et collectives à un public très varié. Il accompagne des personnes de tout âge allant de l’enfant au senior, et aux demandes très diverses comme la gestion du stress ou encore l’accompagnement à la maladie. Il réalise par exemple des séances de sophrologie pour un public d’enfants dans un cadre périscolaire.

Ecoutez ce-dessous l’intégralité du reportage diffusé sur la radio France Bleu :

reconversion professionnelle sophrologue

2017-11-28T16:47:58+00:00 Sophrologues formés à l'institut|