Depuis près d’un an maintenant, la sophrologue Aude Leriquier intervient dans deux foyers de vie d’Ille-et-Vilaine. Alors, deux fois par semaine, elle anime des séances de groupe auprès de personnes en situation de handicap. Une collaboration enrichissante qui lui tient vraiment à cœur.

L’intervention de la sophrologue Aude Leriquier auprès de personnes handicapées

Cela fait un peu plus d’un an maintenant, que la sophrologue Aude Leriquier a noué un partenariat avec deux foyers de vie d’Ille-et-Vilaine. Des établissements qui hébergent en toute autonomie, des personnes en situation de handicap. Alors, Aude y intervient tous les lundis et les jeudis après-midis. La sophrologue anime des séances collectives auprès d’une petite dizaine de participants. Ces groupes ouverts laissent l’opportunité à ceux qui le souhaitent d’y participer. Afin de connaître les besoins spécifiques de son audience, la thérapeute échange en permanence avec l’équipe encadrante. Ayant affaire à un public anxieux qui a besoin d’être rassuré, Aude a su instaurer une routine dans son accompagnement. Elle travaille beaucoup sur le calme, la joie, l’énergie et le fait de se recentrer sur l’instant présent. Les séances sont particulièrement attendues par les résidents, qui les considèrent comme de véritables parenthèses de bien-être. Ainsi, Aude est fière de cette collaboration riche en partages.

De la cosmétologie à la sophrologie

Auparavant, Aude Leriquier évoluait dans le monde de la cosmétologie. En effet, pendant 15 ans, elle a travaillé dans le design graphique. Toutefois, la sophrologie a toujours fait partie de sa vie. Dans le professionnel comme dans le personnel, la méthode l’a toujours accompagnée. Alors, souhaitant faire partager les bienfaits de la sophrologie, Aude décide d’entamer une reconversion professionnelle. En 2021, elle achève sa formation au métier de sophrologue auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Très motivée, la sophrologue décroche sa certification RNCP peu de temps après. Désormais, elle exerce toute la semaine dans son cabinet situé à Dol-de-Bretagne (35). La thérapeute y accueille ses clients de 7 à 77 ans. Ainsi, Aude poursuit le développement de son activité en proposant des séances individuelles, des ateliers et, bien évidemment, en maintenant sa collaboration avec les foyers de vie.

 Un partenariat qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !