DOSSIER – Formations en sophrologie, quelles sont les modalités d’inscription ?

formation sophrologie inscription

Découvrez les différentes modalités d’inscription aux formations de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Que ce soit par téléphone, courrier ou mail, nous vous offrons des options pratiques pour vous inscrire en fonction de vos préférences. D’ailleurs, notre équipe est là pour vous guider tout au long du processus d’inscription et répondre à vos questions.

L’inscription par téléphone

L‘Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), accorde une grande importance à l’accessibilité de ses services et à la simplicité des démarches quelles qu’elles soient. Dans cette optique, nous offrons aux futurs stagiaires trois modalités d’inscription. Alors, nous vous proposons la possibilité de vous inscrire à l’une de nos formations en sophrologie par téléphone. Tout du moins, vous avez l’opportunité d’initier votre contrat de formation par ce biais. En effet, nos conseillères pourront prendre quelques renseignements avant la création de votre document. Elles pourront bien sûr, à ce moment-là, répondre à vos dernières questions. Cette approche téléphonique personnalisée permet une prise de contact humaine, contribuant à créer un lien étroit avec nos stagiaires. Enfin, malgré tout, qui dit contrat, dit signature. C’est pourquoi, il faudra par la suite correspondre avec l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) par courrier ou par mail.

L’inscription par courrier

Effectivement, pour ceux qui préfèrent les démarches traditionnelles, nous vous offrons la possibilité de vous inscrire par courrier. Dans ce cas, deux options se présentent à vous. Premièrement, vous pouvez sur l’espace « Inscription » de notre site Internet éditer votre contrat de formation et le retourner par voie postale. Dès réception de vos documents, nous vous les renverrons signés et tamponnés afin de valider votre inscription. Deuxièmement, vous pouvez également nous retourner le bulletin d’inscription disponible à la fin de notre brochure. Cette modalité permet aux participants de remplir le formulaire à leur rythme, de joindre les documents nécessaires et de nous les renvoyer par voie postale. Encore une fois, notre équipe se tient disponible pour vous accompagner tout au long de la procédure et s’assurer que votre inscription se déroule sans encombre. Cependant, les délais postaux pouvant être parfois longs, nous vous encourageons chaleureusement à correspondre avec nous par mail.

Formation pour devenir sophrologue, l’inscription par mail

Le mail est effectivement la modalité d’inscription à nos formations en sophrologie la plus rapide. En effet, nous avons à cœur de vous simplifier les démarches. C’est pourquoi, toujours sur l’espace « Inscription », téléchargez votre contrat de formation et envoyez-le nous par mail. Rassurez-vous, vous trouverez également sur cette plateforme toutes les coordonnées nécessaires. Les horaires de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) y sont également précisés. Ce moyen de communication simple et rapide facilite grandement les échanges entre vous et le service des inscriptions. D’ailleurs, nos conseillères sont extrêmement réactives, puisqu’elles ont 48 heures pour répondre à vos demandes. Vous pourrez donc aisément signer votre contrat numériquement et envoyer en pièce jointe les documents nécessaires. De plus, cette modalité vous permet d’être autonome et de réaliser votre inscription quand vous avez le temps, soit le soir ou le week-end par exemple. Ainsi, afin de réaliser votre inscription dans les meilleurs délais nous vous recommandons d’envoyer toutes vos demandes par mail.

Découvrir nos actualités