Formation en sophrologie, qu’est-ce que le principe d’action positive ?

formation sophrologie action positive

En sophrologie, il existe quatre grands principes essentiels à l’efficacité de la méthode. Des principes que l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne évidemment dès le début de votre cursus. Ainsi, lors de votre formation en sophrologie, vous apprendrez ce qu’est le principe d’action positive.

Les théories de pratique du sophrologue

La sophrologie est une méthode complète et structurée. Les différents éléments la constituant lui permettent toute son efficacité. Une formule élaborée qui doit donc être parfaitement maîtrisée par les sophrologues. En effet, les exercices réalisés en séance, sont finalement la partie émergée de l’iceberg de la technicité du métier. Ce professionnel de la relation d’aide jongle avec l’ensemble des principes et des moyens de la sophrologie pour assurer ses accompagnements. D’ailleurs, la sophrologie s’appuie sur quatre grands principes, essentiels à l’efficacité de la méthode, dont celui d’action positive. Celui-ci énonce que chaque action (pensée ou ressentie) impacte de manière positive le corps et le mental de la personne. C’est pourquoi, le sophrologue apprend à son client à se focaliser uniquement sur la dimension positive des situations. Ainsi, ce principe d’action positive vous sera enseigné lors de votre formation initiale à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS).

Principe d’action positive, un enseignement de notre formation en sophrologie

Dès le début de votre formation en sophrologie, vous acquérez les concepts fondamentaux de la méthode. En effet, vous vous pencherez sur les théories de pratique du sophrologue dès votre 2e jour. Des fondements de la sophrologie essentiels à votre bonne compréhension de cette technique. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseignera notamment, ce qu’est le principe d’action positive. Un principe qui vous accompagnera tout au long de votre vie de thérapeute. Nous vous enseignerons donc, que grâce à ce principe, en se concentrant sur le positif, votre client parviendra à générer des ressentis positifs. Ces derniers lui permettront alors de prendre conscience de son potentiel et de le développer. Dans le même temps, vous apprendrez les trois autres piliers de la sophrologie. Cependant, bien que la théorie soit fondamentale, vous commencerez à expérimenter et à pratiquer dès le début de votre formation. D’ailleurs, après cette deuxième journée, vous pourrez même tester vos nouvelles connaissances à l’aide des tests en ligne de votre espace pédagogique. Ainsi, sans même vous en rendre compte, vous assimilerez facilement les différents principes de la sophrologie.

Découvrir nos actualités