Formation en sophrologie, que se passe-t-il le dernier jour ?

formation sophrologie dernier jour

La fin d’une formation professionnelle est loin d’être anodine. Elle marque une nouvelle ère et vous ouvre à de nouvelles perspectives professionnelles excitantes. Alors, vous vous demandez sûrement à quoi ressemble le dernier jour de la formation initiale de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS).

La fin de la formation, une nouvelle étape

La fin d’une formation professionnelle marque un moment crucial. En effet, elle représente l’aboutissement d’un investissement en temps, en énergie et en connaissances. C’est une période clé, où la satisfaction de l’accomplissement se mêle à l’excitation (et parfait à l’appréhension). En effet, cette étape est le début d’une nouvelle aventure. Une épopée où vous allez mettre en pratique ce que vous avez appris au cours de votre formation de sophrologue. La fin de la formation est également l’occasion de prendre du recul sur le chemin parcouru et de vous projeter vers l’avenir. Il s’agit d’un moment charnière puisque vous prenez confiance en vous et vous vous sentez légitime d’exercer votre nouvelle profession. En somme, la fin de votre formation est une étape qui vous ouvre des perspectives passionnantes et prometteuses. Cependant, avant d’en arriver là, vous vous demandez sûrement à quoi ressemble le dernier jour de votre formation en sophrologie.

Formation en sophrologie, un dernier jour consacré à la certification professionnelle

Le dernier jour de la formation pour devenir sophrologue de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est un moment clé. Alors, cette dernière journée est consacrée à la mise en situation professionnelle et à l’examen de la certification. Votre formateur reviendra donc sur les modalités de votre « stage » comme ses conditions, la durée de celui-ci, sur comment trouver vos deux premiers clients et la rédaction de l’exposé professionnel. De plus, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’examen (préalables, jury, épreuves, déroulé). Vous vous préparez à ce dernier qui est un moment crucial validant vos compétences et connaissances professionnelles. Ce dernier jour est effectivement l’occasion de vous préparer à l’examen et de vous entraîner à le passer dans les mêmes conditions. Toutes ces précieuses informations vous sont donc livrées le 24e jour avant de vous inscrire (si vous le souhaitez) à l’examen de la certification professionnelle. Enfin, rassurez-vous, tous les renseignements donnés par votre formateur se trouveront dans votre espace pédagogique. Ainsi, vous pourrez vous rafraîchir la mémoire à tout moment après votre formation.

Découvrir nos actualités