formation sophrologie Pôle emploi

La formation initiale de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), est éligible à divers financements. Parmi eux, on retrouve celui du service public de l’emploi en France : Pôle emploi. Ainsi, les demandeurs d’emploi désirant suivre notre formation en sophrologie, peuvent tout à fait bénéficier d’une prise en charge de Pôle emploi.

Notre formation de sophrologue référencée Qualité par Pôle emploi

Pôle emploi, est le service public dédié à l’emploi en France. L’une de ses principales missions, est d’accompagner les demandeurs d’emploi vers le marché du travail. Pour cela, la personne sans emploi a pour interlocuteur un conseiller, qui doit mettre en place des actions afin d’atteindre cet objectif. C’est pourquoi, dans cette optique, l’organisme français peut financer certaines formations. Alors, parmi leur catalogue de formations, vous retrouverez notre formation pour devenir sophrologue certifié. En effet, l’Institut de Formation à la Sophrologie est référencé dans le catalogue Qualité Formation de Pôle emploi. C’est-à-dire, que notre formation initiale, répond aux exigences de la loi du 30 juin 2015 et à ses six critères Qualité. Ainsi, Pôle emploi vous garantit la qualité du contenu pédagogique et du déroulement de cette formation. De ce fait, nombreux sont les stagiaires, qui chaque année, bénéficient d’un financement de leur formation en sophrologie par Pôle emploi.

Quelques conseils pour décrocher un financement Pôle emploi

Effectivement, Pôle emploi est susceptible de financer tout ou partie de votre formation de sophrologue. D’ailleurs, l’organisme peut vous proposer d’utiliser votre compte CPF pour financer votre formation ou l’abonder pour compléter le montant disponible. Il arrive, que votre conseiller ne soit pas informé de notre référencement dans leur catalogue. Alors, n’hésitez pas à lui préciser. De plus, l’obtention d’un financement, résulte de plusieurs paramètres. Cela peut dépendre de l’agence de rattachement, des budgets alloués à l’instant T ou encore de votre projet professionnel. C’est pourquoi, il est important de démontrer votre implication et votre motivation. Pour ce faire, il faudra présenter, à votre conseiller, un projet qui devra être cohérent et complet. Vous pouvez donc participer à l’une de nos Journées Portes Ouvertes ainsi qu’éditer un devis sur notre site Internet. Enfin, notre dernier conseil, est de sélectionner une session de formation qui débute suffisamment « loin dans le temps ». Tout simplement, pour que votre dossier ait le temps de passer en commission et soit validé. Le cas contraire, vous devrez renouveler votre demande.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez préparer votre dossier !

Découvrir nos actualités