formation sophrologie pour devenir sophrologue Bourges

Les exigences de nos sociétés et nos rythmes de vie effrénés, sont des facteurs déterminants dans la démocratisation des médecines complémentaires, comme la sophrologie. C’est pourquoi, la cote de popularité de la méthode est en constante augmentation. Toutefois, certaines zones comme Bourges restent, pour le moment, faiblement dotées en sophrologues, installés ou en formation.

Métier de sophrologue, un secteur porteur aux multiples avantages

L’envie d’acquérir un mieux-être quotidien, va de pair avec nos modes de vie. C’est pourquoi, la sophrologie a rapidement conquis le cœur des Français. D’ailleurs, l’inscription au Répertoire National des Certifications Professionnelles prouve l’existence d’un marché en plein essor et donc d’un développement économique pour les sophrologues. Cet engouement s’explique facilement. Car d’un côté, les Français montrent un appétit grandissant pour la reconversion et de l’autre, les avantages du métier de sophrologue sont nombreux. Premièrement, cette profession s’adresse justement à un public aguerri en termes d’expérience professionnelle, faisant souvent suite à une reconversion. Selon la Chambre Syndicale de la Sophrologie, l’âge moyen des sophrologues est de 47 ans. Deuxièmement, ce virage fait généralement écho à des motivations profondes. Des besoins comme celui d’exercer un métier qui a du sens, de retrouver un équilibre vie professionnelle/vie privée ou encore d’avoir une certaine flexibilité d’emploi du temps. La profession coche effectivement de nombreuses cases. Ainsi, bien que l’addition de ces éléments, favorise la formation et l’installation du sophrologue, des villes comme Bourges, sont pour le moment, des terrains quasi-vierge.

Formation de sophrologue à Bourges, une opportunité à saisir

En France, certaines zones comme Bourges, sont des terres d’opportunités, pour ceux qui souhaitent suivre une formation pour devenir sophrologue. Toujours selon la Chambre Syndicale de la Sophrologie, en cumulant la région Bretagne et Centre-Val de Loire, seulement 7.29 % des praticiens y sont installés. Pourtant Bourges est un pôle attractif et dynamique de 63 300 habitants. D’ailleurs, forte d’une volonté de favoriser le développement économique de son territoire, l’agglomération soutient l’installation des entrepreneurs. De plus, les annuaires spécialisés comme Résalib et Médoucine dénombrent seulement une dizaine de sophrologues à Bourges même. Ce qui en fait un marché à conquérir ! Une opportunité pour vous, de suivre la formation de l’Institut de Formation à la Sophrologie pour devenir sophrologue certifié à BourgesEn effet, profitez des dernières places de la prochaine session débutant le 09 janvier prochain ! Ainsi, en plus de renouer avec un métier qui a du sens, vous deviendrez un professionnel de la relation d’aide à la pratique éthique et responsable.

Découvrir nos actualités