Devenir sophrologue : ce célèbre acteur a choisi l’IFS

  • sophrologuecélèbre

Il est la révélation du Festival de Cannes 2017. Arnaud Valois, 33 ans, était présent sur le tapis rouge à l’occasion de la projection du film « 120 battements par minute ». Un long-métrage qui a reçu le Grand prix du jury. Mais avant d’accepter l’un des rôles principal du film, Arnaud Valois est passé par les bancs de notre Institut pour réaliser sa reconversion professionnelle et devenir sophrologue.

Reconversion professionnelle dans le domaine du bien-être

Acteur depuis son plus jeune âge, Arnaud Valois a d’ailleurs déjà monté les marches du Festival de Cannes en 2006 lorsqu’il avait 22 ans. Mais depuis son rôle dans Selon Charlie, il a fait le choix de s’éloigner des plateaux de cinéma pour entamer une reconversion professionnelle dans le domaine du bien-être. Il raconte : « J’ai arrêté le cinéma parce que j’étais malheureux. Ça ne se passait pas comme j’espérais et je jouais des petits rôles où je ne pouvais pas vraiment m’exprimer alors plutôt que de rentrer dans l’aigreur et la frustration, j’ai préféré arrêter ».

Arnaud Valois s’oriente, à ce moment, dans le domaine du bien-être et décide de devenir sophrologue. Il choisit l’Institut de Formation à la Sophrologie pour réaliser ce changement professionnel et se lancer dans le métier.

Du métier d’acteur à sophrologue

Comme beaucoup de nos stagiaires, Arnaud Valois a choisi de faire un virage a 360° en réalisant son changement professionnel. Pourtant, il suffit d’écouter l’acteur parler du film primé à Cannes pour percevoir les similitudes entre le choix du scénario et son métier de sophrologue.

« C’est l’histoire d’un militant, de son parcours. Le sujet abordé (la lutte contre le SIDA dans les années 90) peut paraître lourd mais quand on sort du film, on sent la vie, on sent l’humanité, c’est positif ! On sent l’espoir en fait. »

Une activité de sophrologue qu’il place en priorité

Lorsqu’on lui demande si ce film lui a redonné le goût de faire du cinéma, Arnaud Valois répond : « Un film comme ça, ça donne envie. Par contre, maintenant, ce n’est plus quelque chose de vital pour moi. Donc c’est uniquement si c’est un très beau projet. »

L’acteur, pourtant salué à Cannes pour son rôle dans le film, envisage de poursuivre son activité de sophrologue et de jouer l’acteur uniquement lorsqu’une belle occasion se présente.

Devenir sophrologue quel que soit son parcours professionnel

L’IFS accueille chaque jour de nombreux stagiaires venant de tous horizons professionnels et qui souhaitent donner un nouveau tournant à leur carrière. Notre formation pour devenir sophrologue est accessible à tous, sans limite d’âge ou de diplôme minimum. Des sessions sont organisées dans neuf villes de France et nos stagiaires peuvent choisir la durée de formation (6 mois, 1 an ou 2 ans) qui correspond à leur situation professionnelle ou familiale. Les journées de formation sont organisées dans le respect du rythme d’apprentissage des adultes. Cette formation initiale est conçue avec attention pour répondre aux besoins de tous nos stagiaires et au contexte professionnel de leur futur métier.

Visionnez l’une des interviews où l’acteur évoque son métier de sophrologue :


Toute l’équipe de l’IFS félicite notre ancien stagiaire, Arnaud Valois, et lui souhaite une belle réussite dans sa carrière professionnelle.

2017-11-28T16:48:07+00:00 Sophrologues formés à l'institut|