Formation pour devenir sophrologue à Besançon, pourquoi est-ce une bonne idée ?

formation devenir sophrologue Besançon

La Bourgogne-Franche-Comté figure parmi les régions de France, où les sophrologues sont les moins présents. En effet, la Chambre Syndicale de la Sophrologie indique que 3.87 % y sont installés. Une belle opportunité pour ceux qui souhaitent devenir des professionnels de la relation d’aide. D’ailleurs, il reste moins de 10 places disponibles pour notre formation de sophrologue à Besançon.

Sophrologue à Besançon, une brève étude de marché

Selon une enquête de la Chambre Syndicale de la Sophrologie (CSS), seulement 3.87 % des sophrologues sont installés en Bourgogne-Franche-Comté. Quant à Besançon, la ville représente presque 50 % de la population du Doubs. Un bassin d’activité attractif, avec une population qui ne cesse de croître. En effet, en 2019 on y dénombrait 117 921 habitants, pour une vingtaine de sophrologues à peine. Si cette courbe continue sa croissance, en 2030 les habitants seront 120 379. Une marge de progression, qui laisse entrevoir de belles opportunités pour les sophrologues de Besançon, qui auront suivi une formation avant cette date. Par ailleurs, d’après le site internet Ville-Data.com, la ville compte 53 % de femmes. Une majorité qui est également en faveur des professionnels de la relation d’aide, puisque la CSS indique que 96.09 % des clients sont des femmes. En plus de ces données, la ville regorge de potentiels clients comme les établissements scolaires, les entreprises, les structures médicalisées ou encore les centres de beauté et de bien-être. Ainsi, se former au métier de sophrologue à Besançon, c’est s’implanter sur un marché dynamique en pleine évolution.

Formation de sophrologue à Besançon, profitez des dernières places

Besançon est effectivement une ville d’opportunités pour tous ceux qui souhaitent suivre une formation pour devenir sophrologue. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est la seule école de la ville à délivrer une certification professionnelle reconnue par l’Etat. Présents à Dijon, nous souhaitions également faciliter les projets de reconversion professionnelle dans le Doubs. Désormais, il reste moins de 10 places pour la formation de sophrologue certifié à Besançon. Celle-ci débutera dès le 09 janvier prochain. Fort heureusement, vous pouvez mobiliser très rapidement votre Compte Personnel de Formation (CPF). De plus, pour garantir votre place en session, vous pouvez vous inscrire en financement personnel. Ensuite, lorsque l’organisme financeur vous donnera un accord de prise en charge, nous vous rembourserons le montant versé. Alors, à raison de deux jours consécutifs tous les quinze jours, notre formation est parfaitement adaptée aux adultes en activité et à leurs impératifs personnels. Ainsi, votre projet de devenir sophrologue à Besançon n’a jamais été si proche de se concrétiser !

Découvrir nos actualités