Financer sa formation de sophrologue avec votre CPF, rien de plus facile !

formation sophrologue CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF), anciennement Droit Individuel à la Formation (DIF) connait un succès retentissant. Ce dispositif complet a pour objectif de maintenir l’employabilité des Français. Ainsi, il est désormais facile et rapide de financer sa formation de sophrologue via son compte CPF.

Savez-vous ce qu’est le CPF ?

Vous en avez certainement entendu parler ces derniers temps, le Compte Personnel de Formation (CPF) fait l’actualité. Mais quelle est cette plateforme exactement ? D’après le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, le CPF a pour mission de maintenir l’employabilité des Français en finançant des formations professionnelles. Ce dispositif vous permet d’acquérir, tout au long de votre carrière, des droits à la formation. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou agent de la fonction publique, vous disposez d’un CPF. Ce compte est alors rattaché à votre personne et non à votre statut (salarié, indépendant, etc.) ou à l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Les droits acquis le sont, sans limite de temps et possèdent un plafond de 5 000 €. La plateforme connaissant un large succès, la Caisse des Dépôts et des Consignations fait évoluer son modèle, en rendant le financement des formations professionnelles toujours plus simple.

CPF, votre formation de sophrologue à portée de clic

Parmi les 417 604 formations proposées, vous retrouverez la formation de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) pour devenir sophrologue certifié. Pourquoi est-elle éligible au financement par le CPF ? Tout simplement, car nous délivrons une certification professionnelle enregistrée au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP), qui est l’une des conditions établies par le gouvernement. Ainsi, vous pouvez dès maintenant et très facilement, mobiliser seul, votre compte. D’ailleurs, l’IFS vous aide en vous indiquant les différentes étapes à suivre sur son site internet. De ce fait, vous pouvez, en quelques clics depuis cette page, débloquer votre CPF. De plus, si le montant présent sur votre compte ne couvre pas la totalité de celui de votre formation, vous pouvez demander un abondement. Pôle emploi, votre employeur ou votre région peuvent alors compléter le reste à charge.

Avec le CPF, financer sa formation pour devenir sophrologue n’a jamais été si simple !

Découvrir nos actualités