Fin de la formation de sophrologue, une journée consacrée aux révisions

formation sophrologue révisions

La pratique personnelle est un incontournable de notre formation. C’est d’ailleurs, dans cette démarche d’investissement personnel que se trouvent les clés de la maîtrise du métier de sophrologue. Alors, dans cette optique, l’avant-dernier jour de notre formation pour devenir sophrologue est consacré aux révisions des pratiques du sophrologue.

Pratique personnelle et révision, des tâches importantes

La pratique personnelle entre chaque session est un pilier pour progresser tout au long de votre formation pour devenir sophrologue. En intégrant vos révisions dans votre vie quotidienne, vous assimilerez plus facilement les techniques vues en formation. La pratique régulière permet d’approfondir ses connaissances et de développer ses compétences. Cela vous permet également d’être prêt pour chaque nouvelle étape de la formation, favorisant ainsi une progression en douceur. L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) encourage chaleureusement ses stagiaires à cultiver cette pratique personnelle qui fait partie intégrante de votre cursus. Rappelons d’ailleurs, qu’elle est évaluée (en moyenne) à 4 heures de révisions par journée de formation. C’est dans cette démarche d’investissement personnel que se trouvent les clés de la maîtrise du métier de sophrologue. C’est pourquoi, à la fin de votre formation pour devenir sophrologue, une journée entière est dédiée aux révisions des pratiques de ce dernier.

Formation pour devenir sophrologue, la journée « révisions »

L’avant-dernier jour de notre formation pour devenir sophrologue est effectivement dédié aux révisions des pratiques du sophrologue. Durant cette journée, vous reverrez des éléments essentiels à votre future pratique. En effet, votre formateur vous entraînera une dernière fois à l’animation d’une anamnèse, à la conception d’un protocole spécifique et la parfaite maîtrise de l’animation d’un exercice de sophrologie. Cette journée est particulièrement importante, car elle permet de verrouiller vos compétences. À cette occasion, vous pourrez également en profiter pour poser vos dernières questions à votre formateur. C’est aussi un moment privilégié pour prendre confiance en vos nouvelles compétences et réaliser que vous êtes désormais sophrologue. Ce 24e jour est l’opportunité de mettre en pratique une dernière fois les connaissances acquises. Ainsi, cette journée de révisions est l’aboutissement d’un parcours d’apprentissage riche et intense, vous préparant à devenir un professionnel compétent.

Découvrir nos actualités