Festival de Cannes, la sophrologie sur le tapis rouge

Festival de Cannes sophrologie

Aujourd’hui débute la 75e édition du Festival de Cannes. Un évènement majeur pour le cinéma international, lors duquel défilent les plus grands acteurs et réalisateurs. Alors, pour maitriser le stress et assurer tout au long du Festival de Cannes, les célébrités peuvent pratiquer la sophrologie.

Festival de Cannes, une cérémonie attendue

C’est parti pour la 75e édition du mythique Festival de Cannes. Du 17 au 28 mai, acteurs, scénaristes et réalisateurs internationaux défilent sur le tapis rouge pour présenter leurs œuvres. Cette année, l’acteur Vincent Lindon préside le jury et l’actrice belge Virginie Efira anime les cérémonies d’ouverture et de clôture. Un évènement qui célèbre le cinéma, durant lequel tous les yeux sont rivés sur les marches du Palais des Festivals. De quoi impressionner les acteurs aguerris comme les étoiles montantes. Alors, nul doute que certains se sont préparés à ce moment, qui peut marquer un tournant dans leurs carrières. C’est pourquoi, les écoles en Arts du spectacle sont nombreuses à proposer des cours de gestion de stress et d’initiation à la sophrologie. Des cours particulièrement utiles à l’approche d’un évènement d’une telle envergure. Ainsi, tout au long du Festival de Cannes, les participants peuvent gérer leur trac en piochant dans les exercices de sophrologie.

La sophrologie pour anticiper le stress du Festival de Cannes

Maitriser son trac, gérer sa respiration, travailler sa gestuelle et se détacher des a priori négatifs, voici quelques bienfaits que la sophrologie peut apporter aux participants du Festival de Cannes. En effet, lors d’évènements importants, tout l’enjeu est de ne pas se laisser submerger par le stress. D’ailleurs, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), nous vous enseignons les demandes liées au développement personnel. Dans ce cadre, vous travaillerez autour de protocoles d’accompagnement relatifs à la préparation mentale. Lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez notamment, un protocole dédié à la préparation d’un spectacle. Un accompagnement qui a pour but d’apprendre à votre client comment gérer son trac, prendre du recul et se projeter positivement dans l’évènement. Alors, vous saurez parfaitement adapter ce protocole aux festivaliers. Ainsi, grâce à la transmission d’outils de sophrologie, les acteurs participant au Festival de Cannes sauront gérer leur stress pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

Découvrir nos actualités