La dysmorphophobie est un trouble psychiatrique mis de plus en plus en lumière, grâce aux réseaux sociaux. Ce trouble fausse la vision que les individus ont de leurs corps et en sont totalement déconnectés. La sophrologue certifiée Clémentine Joachim revient sur les apports de la sophrologie dans un article de Santé Magazine.

L’avis d’une sophrologue certifiée sur la dysmorphophobie

Grâce à son réseaux professionnel, la sophrologue Clémentine Joachim est régulièrement approchée pour partager son expertise. En effet, des magazines en ligne comme Parents et Santé Magazine font souvent appel à elle. C’est pourquoi, Santé Magazine lui accorde une interview, dans laquelle elle revient sur les bienfaits de la sophrologie pour les personnes souffrant de dysmorphophobie. Effectivement, la sophrologie est une aide complémentaire à la thérapie que suivent les dysmorphophobiques. Comme le souligne la sophrologue, la méthode leur permet de « travailler sur leurs différentes perceptions ». Clémentine Joachim met également en avant l’importance de l’intégration du schéma corporel dans la quête d’équilibre quotidien. Ainsi, l’ancienne avocate a su multiplier ses champs d’intervention pour développer son activité.

Du Barreau au cabinet de sophrologie

Dans son ancienne vie, Clémentine Joachim était avocate inscrite au Barreau. Croulant sous le poids d’une profession exigeante et confrontée perpétuellement à l’urgence, elle cherche une technique pour développer ses capacités de concentration. C’est alors, qu’elle se tourne vers la sophrologie. Sa passion et son enthousiasme pour la méthode la conduisent, suite à un bilan de compétences, à se reconvertir. Ainsi, en 2020, elle devient sophrologue certifiée au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Passionnée par son métier, elle devient formatrice l’année suivante. Clémentine mène donc de front, son activité de sophrologue dans son cabinet à Marseille, celle de formatrice à l’IFS et intervient régulièrement dans la presse.

Une sollicitation médiatique qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !