Le fait que la sophrologie ait été intégrée dans le dernier Plan Cancer, a réellement contribué à son développement dans les hôpitaux. Ainsi, de plus en plus de sophrologues arpentent leurs couleurs, comme Christine Dassonville, qui intervient en tant que bénévole dans un service de cancérologie.

Christine Dassonville sophrologue bénévole en service de cancérologie

Depuis presque un an maintenant, Christine Dassonville intervient comme sophrologue bénévole dans le service de cancérologie de l’hôpital de Montfermeil. En effet, après avoir prospecté plusieurs établissements, Christine a le plaisir d’être reçue en entretiens. Accueillie par la cadre de santé du service, la sophrologue a pu exprimer ses motivations. Christine s’étant battue contre un cancer, il lui paraissait important de venir en aide aux malades du service de cancérologie. Désormais, la thérapeute intervient tous les mercredis pour des séances individuelles. Une expérience extrêmement riche qui donne l’opportunité à Christine de mettre en pratique l’ensemble des outils acquis durant sa formation. D’après elle, le principe d’adaptabilité est primordial, afin d’ajuster sa pratique à la condition physique et mentale du patient. En effet, ces derniers peuvent être en cours de traitement, sortir d’une opération ou sous le coup de l’annonce du diagnostic. Des interventions bénéfiques qui enrichissent l’expérience de Christine.

Une reconversion professionnelle qui a du sens

Avant de se former au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie en 2020, Christine Dassonville a connu la vie de bureau. Pendant plusieurs années, elle est assistante chef de département. Les objectifs financiers, les réunions et l’aspect administratif ne correspondent plus à ses attentes. Son besoin de retrouver du sens et des valeurs dans son travail la pousse naturellement vers la sophrologie. Une méthode qu’elle avait pu expérimenter au cours de sa maladie. Alors, elle décide de suivre la formation initiale de l’IFS à Paris. Depuis, elle exerce dans un cabinet pluridisciplinaire de Nogent-sur-Marne ou elle reçoit des personnes qui souhaitent apprendre à gérer leur stress et leurs émotions. C’est pourquoi, ses interventions dans l’hôpital de Montfermeil sont une véritable opportunité de développer et d’enrichir sa pratique.

Une action bénévole qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !