Enfant tyran à l’école, la sophrologie pour retrouver des échanges apaisés

sophrologie enfant tyran école

L’école primaire est un vaste terrain de jeu pour les enfants. Toutefois, certains y cherchent en permanence la confrontation voire la bagarre. Des comportements pathologiques problématiques tant pour l’établissement scolaire que pour l’élève. Alors, la sophrologie permet à l’enfant tyran, de retrouver un comportement adapté à l’école.

Enfant tyrannique, un comportement qui en dit long

L’école primaire est un vaste terrain de jeu pour les enfants, qui tous les jours testent et expérimentent de nouvelles choses. Cependant, certains élèves peuvent avoir des comportements brutaux voire violents. Ils cassent, harcèlent, menacent ou agressent leurs instituteurs comme leurs camarades. Des comportements extrêmes qui portent préjudice à l’enfant tyran, mais également à l’établissement scolaire entier. D’un côté, les accès de colère et l’excès d’autorité dont fait preuve l’enfant l’excluent, car il est incapable d’entretenir des échanges sereins. De l’autre, les enseignants se retrouvent en difficulté face à un élève semant le chaos. Il devient alors urgent pour le bien de tous, de régler le problème avant qu’il ne prenne des proportions plus amples. Les causes d’un tel comportement sont souvent en lien avec une anxiété profonde, un sentiment d’insécurité et une faible estime de soi. Alors, la sophrologie peut amener l’enfant tyran à retrouver des échanges apaisés à l’école.

La sophrologie adaptée aux enfants tyrans à l’école

Les comportements agressifs de l’élève sont effectivement le reflet d’un mal-être intérieur. Se sentant persécuté et ne maîtrisant pas ses émotions, la violence est donc son moyen de communiquer. Alors, la sophrologie peut enseigner à l’enfant tyran comment gérer sa colère et calmer son anxiété à l’école. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) forme des sophrologues experts dans l’accompagnement des enfants. En effet, au cours de votre formation de spécialisation, vous apprendrez les mécanismes de l’enfance et les problématiques associées. Nous vous enseignerons également, comment rendre la sophrologie ludique en adaptant et en personnalisant vos protocoles. De plus, parmi ces derniers, vous en apprendrez un consacré à la tyrannie. Un accompagnement qui permettra à votre jeune client d’évacuer les émotions négatives, de maîtriser ses pulsions et d’activer le sentiment de sécurité. Ainsi, grâce à votre suivi en sophrologie, les enfants tyrans réussiront à accroître leur estime d’eux pour enfin retrouver un comportement adapté à l’école.

Découvrir nos actualités